Fermer
OS

Microsoft dévoile les nouvelles fonctionnalités de MS Paint pour Windows 10

Microsoft dévoile les nouvelles fonctionnalités de MS Paint pour Windows 10

Après avoir déjà envisagé de désapprouver la traditionnelle application Microsoft MS Paint dans Windows 10 et de la déplacer vers le Microsoft Store, voici que le géant du logiciel basé à Redmond, Microsoft, qui a non seulement abandonné cette idée, a en fait déployé de nouvelles fonctionnalités pour l’application.

La prochaine mise à jour de Windows 10, alias May 2019 Update, dont la mise en ligne est prévue pour les appareils de production plus tard ce mois-ci, inclura de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité de MS Paint, notamment la prise en charge de l’utilisation de l’application et du dessin avec le clavier.

Par exemple, les utilisateurs pourront utiliser les touches de direction du clavier pour déplacer le curseur à l’écran et la barre d’espace pour activer l’outil sélectionné. En maintenant la touche CTRL enfoncée et en utilisant les flèches, les utilisateurs pourront faire défiler le canevas.

Lorsqu’une sélection est effectuée, les utilisateurs peuvent parcourir un total de neuf points de contrôle avec la touche Tab, tandis que l’appui sur « Tab + Shift » leur permet de faire défiler dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les touches fléchées peuvent à nouveau être utilisées pour modifier le point de contrôle.

D’autres raccourcis clavier venant de MS Paint sont disponibles dans les captures d’écran incluses dans la galerie de photos ci-dessous.

Une mise à jour attendue de Windows 10

En outre, la mise à jour Windows 10 May 2019 Update apporte également une meilleure prise en charge des lecteurs d’écran dans MS Paint. « Parallèlement à la prise en charge complète des entrées au clavier, nous avons amélioré la manière dont Paint interagit avec les lecteurs d’écran, tels que Windows Narrateur, que certains utilisateurs pourraient améliorer, ce qui améliorerait leur expérience globale de l’application », explique Microsoft.

Toutes ces améliorations sont la preuve vivante que, non seulement Microsoft n’a plus l’intention de renoncer à MS Paint, mais également que l’application est là pour rester dans Windows 10. Je suis heureux que MS Paint persiste. C’est une partie emblématique de Windows et de la culture Web. Mettre à jour cet outil peut sembler idiot, mais le rendre accessible à davantage de gens en vaut la peine.

La mise à jour May 2019 Update a déjà atteint le stade RTM et son déploiement pour les utilisateurs est prévu pour ce mois-ci.

Mots-clé : May 2019 UpdateMSPaintWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.