Fermer
OS

La barre de jeux Windows 10 vous aide à trouver des personnes pour jouer en ligne

La barre de jeux Windows 10 vous aide à trouver des personnes pour jouer en ligne

La barre de jeux de Windows 10 continue d’être complétée par de nouvelles fonctionnalités et la dernière introduction en date permet aux utilisateurs de rechercher facilement d’autres joueurs sur PC ayant les mêmes idées, avec qui ils peuvent profiter de titres multi-joueurs en ligne.

Pour ceux qui l’ignorent, la barre de jeux est une superposition compacte qui offre un accès aisé à toute une gamme de fonctionnalités. Elle inclut désormais l’option susmentionnée « Looking for Group » (généralement abrégée LFG), bien qu’elle soit encore en version bêta. Cela signifie que seuls les testeurs de la barre de jeux peuvent y accéder, et vous pouvez vous attendre à des bugs, car il s’agit d’une première version comme le signale Windows Central. Il convient de noter que pour commencer, la molette de la souris ne fonctionne pas dans l’onglet LFG.

Il y aura sans doute d’autres problèmes de jeunesse, et la gamme de jeux pris en charge est actuellement très réduite, mais nous pouvons nous attendre à ce qu’elle soit considérablement renforcée au moment où cette fonctionnalité sera disponible dans la version finale de la barre de jeux.

Un certain nombre de grands noms sont déjà pris en charge, notamment Fortnite, Overwatch, Apex Legends, Destiny 2, League of Legends et, bien entendu, Minecraft et Sea of ​​Thieves de Microsoft.

Puissance des paramètres

La fonctionnalité LFG réside dans le fait que vous pouvez spécifier des paramètres personnalisés pour le type de jeu auquel vous souhaitez participer. Il est également possible de spécifier le nombre de joueurs que vous souhaitez pour une session donnée, ainsi qu’une heure de début proposée avec d’autres variables. Avant que quiconque ne se joigne à votre groupe, vous pouvez discuter avec eux et les sondés, par voix ou par texte.

De toute évidence, certaines personnes préfèreront peut-être jouer en ligne avec un groupe d’amis, mais les gens ne seront pas toujours présents. Même dans ce cas, LFG peut être un excellent moyen de créer un groupe de reprise pour une session — en particulier étant donné tous les paramètres que vous pouvez ajuster pour essayer de trouver des joueurs ayant les mêmes idées. Sans compter que tu feras peut-être de nouveaux amis…

Il est également très intéressant de pouvoir organiser une session pré-organisée. Au moins de cette façon, vous pouvez contrôler qui rejoint votre esquad, et il y a également des avantages supplémentaires, tels que potentiellement gagner le bonus de points d’expérience pour jouer avec des amis dans Apex Legends, par exemple.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.