Fermer
Mobile

Davantage de smartphones Pixel de milieu de gamme envisagés par Google

[Pocket-lint]

Le Pixel 3a est certainement quelque chose de surprenant, bien que cela soit hautement appréciable. Même à l’époque où elle avait lancé deux smartphones Nexus en même temps, ces derniers étaient plus ou moins des flagships.

En d’autres termes, Google ne fabrique pas de smartphones abordables de milieu de gamme. Ou du moins, c’était avant. Avec le Pixel 3a, Google a peut-être initié une nouvelle vague de smartphones « a ». Toutefois, cela soulève davantage de questions que de réponses sur la stratégie ultime de la gamme Pixel.

Bien sûr, personne ne va se plaindre d’un smartphone Pixel de milieu de gamme. Surtout si cela offre la promesse d’une expérience Google pure. D’autant plus s’il n’y a pas les problèmes que les modèles plus onéreux, les Pixel 3 et 3 XL, ont apportés. Bien entendu, ces problèmes ont vite été réglés, et aujourd’hui c’est de l’histoire ancienne.

Cependant, Google ne considère pas le Pixel 3a comme un périphérique unique, rapporte Android Police. Bien que cela ne confirme aucun plan à venir, cela suggère qu’il pourrait y avoir un smartphone Pixel « a » chaque année. Et tout comme cette année, ces smartphones pourraient probablement se situer entre deux versions de la gamme Pixel principale la plus chère. Cela pourrait compromettre les ventes de la série phare, mais la société souhaite vendre un plus grand nombre d’appareils et ainsi regagner une partie du terrain perdu. Même s’il est peut-être trop exagéré de prédire (ou de présumer) l’avenir de la nouvelle gamme, nous pouvons facilement parier sur un Pixel 4a – et un Pixel 4a XL.

Une première pour Google

Bien qu’une telle stratégie ne soit pas inhabituelle pour les autres fabricants de smartphones, Google n’est pas un constructeur OEM habituel. Il ne dispose pas vraiment de toutes les ressources dont disposent les acteurs plus ancrés sur le marché. D’autre part, le Pixel 3a pourrait être une tentative stratégique pour Google pour aller là où le Pixel 3 plus onéreux a dû mal à se vendre.

Là encore, le Pixel 3a ne devrait pas éclipser le Pixel 4. Certes si le prix de ce dernier devrait être plus élevé, il devrait se vanter de caractéristiques plus nobles. Pour ceux qui ne pourraient pas se le permettre, Google peut toujours vous attirer avec son Pixel 3a ou même le Pixel 3 âgé d’un an. Cependant, la date de lancement des variantes abordables du Pixel 4 ou du Pixel 4 XL n’est pas encore claire. Il est possible que Google garde un intervalle de sécurité de six mois entre sa série de smartphones premium et abordables afin d’empêcher le premier de cannibaliser ce dernier, bien qu’il y ait encore des doutes à ce sujet. 

Mots-clé : GooglePixel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.