Fermer
Outils - Conseils

Microsoft lance Visual Studio Online, un éditeur de code en ligne

Microsoft lance Visual Studio Online, un éditeur de code en ligne

Microsoft a annoncé le lancement en avant-première privée de Visual Studio Online, un éditeur de code en ligne que la société se positionne comme un compagnon de Visual Studio et Visual Studio Code.

Le service est basé sur Visual Studio Code, l’éditeur de code de bureau gratuit de Microsoft. Cela signifie que Visual Studio Online prend également en charge toutes les extensions actuellement disponibles pour Visual Studio Code, ainsi que des fonctionnalités courantes telles que les espaces de travail Visual Studio Code. La prise en charge de IntelliCode, l’outil de développement de Microsoft assisté par l’intelligence artificielle qui est devenu disponible cette semaine, est également intégrée.

Ici, l’accent est mis sur le fait que Visual Studio Online soit un « compagnon ». Il n’est pas destiné à devenir l’environnement par défaut d’un développeur, mais plutôt comme un moyen de faire une modification rapide, d’examiner une pull request ou de rejoindre une session Live Share.

Et si vous pensez que le nom Visual Studio Online semble familier, c’est parce que Microsoft recycle ce nom. Il n’y a pas si longtemps, Visual Studio Online était le hub de Microsoft pour tout ce qui concerne le DevOps, avant que le DevOps ne soit un mot à la mode. L’année dernière, la société l’a renommé Azure DevOps, laissant le nom ouvert pour d’autres utilisations. Franchement, étant donné son nom, de nombreuses personnes ont probablement toujours supposé que Visual Studio Online était une version Web de l’environnement de développement intégré, pour être ensuite déçu que ce ne soit pas le cas.

Une preview privée

Dans un article de blog, Jonathan Carter, responsable de programme principal chez Microsoft, a décrit le nouveau produit comme suit : « Un nouvel éditeur compagnon basé sur le Web qui complète la famille Visual Studio et vous permet de travailler efficacement à partir de tout périphérique ».

La preview a été présenté à la Build 2019 par Scott Hanselman, qui a montré l’utilisation de l’outil basé sur un navigateur sur un iPad Pro. Si vous souhaitez rejoindre la preview privée, vous devez vous inscrire en ligne pour recevoir une invitation à rejoindre la preview par e-mail. 

Mots-clé : Build 2019MicrosoftVisual StudioVisual Studio Online
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.