Fermer
Google

Google lance Duplex sur le Web, mais pas encore en France

Google Duplex est génial dans les deux sens du terme. Sa capacité à tenir une conversation téléphonique pour vous réserver une place dans un restaurant est à la fois déconcertante, mais également intéressante pour l’avenir. Cependant, tout le monde n’a pas besoin de réserver une table à tout moment et Google s’apprête maintenant à développer Duplex pour en faire plus. Il suffit d’un peu d’aide de Chrome sur Android pour réserver des voitures ou même faire des achats.

Un an après que Google ait surpris le public avec une intelligence artificielle réaliste qui permet de réserver des restaurants et des rendez-vous chez le coiffeur, la société a annoncé cette semaine son intention d’étendre le service Duplex sur le Web pour des discussions en ligne, telles que la location de voitures et la réservation de films.

Dans un exemple que Google a montré sur la scène de sa I/O 2019, l’assistant peut extraire des informations de voyage basées sur vos réservations existantes dans votre compte. Une fois que vous aurez demandé à l’assistant de vous aider à réserver une voiture de location, il commencera à remplir automatiquement le formulaire en utilisant les informations dont il dispose, telles que votre nom, votre adresse, les heures d’arrivée et de dépôt.

L’année dernière, Google a annoncé pour la première fois que Duplex était un assistant vocal capable de passer des appels en votre nom pour effectuer une réservation de restaurant. Lorsque vous confirmez une demande, Google Assistant vous en informe et vous indique si la réservation a été effectuée avec succès. S’il ne parvient pas à joindre l’entreprise ou ne peut pas effectuer la réservation, il essaiera de vous en expliquer le motif (pas de disponibilité, accès sans rendez-vous, réservations uniquement acceptées pour des groupes de six personnes ou plus, etc.). Vous ne recevez pas d’autres détails sur le déroulement de l’appel ou sur ce qui a été dit lors de l’appel.

Une preview anticipée

Google n’a pas précisé l’arrivée de la version Web de Duplex sur Internet, qualifiant la démo d’une « preview anticipée », mais le géant de la recherche a promis que vous pourrez voir toutes les étapes de ce que fait Duplex avant de confirmer les détails. « Nous allons faire preuve de réflexion et recueillir les réactions des utilisateurs et des entreprises, et nous aurons plus de détails plus tard cette année », a déclaré le PDG de Google, Sundar Pichai.

Comme dans le cas du Duplex standard, le déploiement sur le Web peut prendre du temps, car Google règle ses potentiels problèmes juridiques. Certes, étant donné qu’aucun appel téléphonique n’est passé, cela pourrait être plus acceptable pour le public. Malheureusement, pas encore d’annonce pour la France.

Mots-clé : DuplexGoogleIO 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.