Fermer
Jeux

Vous pouvez maintenant jouer à Minecraft Classic dans votre navigateur

Vous pouvez maintenant jouer à Minecraft Classic dans votre navigateur

Si vous avez envie d’un peu de jeu rétro, vous pouvez maintenant jouer à la version originale de Minecraft dans un navigateur Web, gratuitement et sans rien installer. En effet, dès aujourd’hui, vous pouvez jouer à l’original Minecraft –  et ses bugs – dans votre navigateur Web. Pour célébrer l’imminent 10e anniversaire (17 mai) de ce jeu emblématique, le développeur Mojang a publié « Minecraft Classic », qui préserve le jeu tel qu’il était en 2009.

Cela inclut une interface beaucoup plus spartiate, un nombre extrêmement limité de 32 blocs à construire, ainsi que tous les bugs et problèmes techniques présents à l’époque. « Minecraft 2009 est encore plus glorieux que ce dont nous nous souvenions ! », a écrit Tom Stone de Mojang dans l’annonce.

Si vous avez de bons souvenirs de la première version du jeu et que vous pensez que le Minecraft de 2019 est trop compliqué, alors rendez-vous sur Minecraft Classic qui vous transportera dans un passé plus simple. Minecraft Classic étant compatible avec tous les navigateurs modernes, vous pouvez y jouer sur un grand nombre de périphériques et même inviter vos amis à les rejoindre.

En tant que personne qui a passé énormément de temps sur PC sans jamais avoir joué correctement à Minecraft, la version du jeu pour navigateur est une agréable surprise. Certes, je n’ai aucune idée de ce que je fais, mais j’ai joué quelques minutes, et l’expérience était simple et agréable.

#MineCraftMemories

C’est certainement loin de l’itération actuelle du jeu, ainsi que des projets tels que le passage à la réalité augmentée , alors ne vous attendez pas à des choses comme le mode survie. Le studio a également encouragé les utilisateurs à tweeter leurs souvenirs Minecraft préférés en utilisant le hashtag #MineCraftMemories. Vous pourriez même finir par figurer sur le site Web de Minecraft.

Par ailleurs, un film de Minecraft est en préparation, mais il a pris du retard, et sa date de sortie est actuellement fixée à 2022. J’espère que cela me laissera suffisamment de temps pour rattraper son retard. dix ans de mises à jour.

Mots-clé : MinecraftMinecraft ClassicMojang
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.