Fermer
Jeux

Microsoft vient de teaser une version de réalité augmentée de Minecraft

Microsoft vient de teaser une version de réalité augmentée de Minecraft

Alors que Microsoft passait l’essentiel de sa journée à se concentrer sur les solutions d’entreprise, elle a clôturé sa keynote d’ouverture de la Build 2019 par une annonce surprise pour une nouvelle expérience de réalité augmentée (AR) de Minecraft sur les smartphones.

Minecraft célèbre cette année un jalon important, puisqu’il va marquer le 10e anniversaire du lancement public du jeu et de sa domination du secteur. Apparemment, Microsoft a de grandes choses à mettre en perspective pour cet anniversaire. Il s’avère que Minecraft va bientôt passer à la réalité augmentée, bien que pour le moment, les détails soient terriblement minces et nous n’allons pas en savoir plus avant un peu plus longtemps.

Oui, Minecraft est donc sur le point de recevoir le traitement de Pokemon GO, qui pourrait s’avérer énorme pour la franchise. Microsoft annonce aujourd’hui la version de réalité augmentée de Minecraft dans un tweet, en publiant la vidéo présentée ci-dessous. Bien que le teaser soit plus une preuve de concept qu’une démonstration de produit, il nous donne une petite idée de ce qui va arriver.

Malheureusement, bien qu’il ne fasse aucun doute de ce que nous allons voir, les détails sont très minces et on ne peut rien voir sur ce que Microsoft prépare. Il n’y a pas de détails sur son fonctionnement ni sur sa différence par rapport au jeu principal pour le moment, mais comme avec Pokemon GO, on peut probablement s’attendre à ce que la version AR de Minecraft soit un peu différente de la version standard.

Parfait pour le 10e anniversaire

Le tweet de Microsoft nous dit que nous en apprendrons plus le 17 mai. C’est le jour où la toute première version publique de Minecraft a été lancée il y a dix ans. Le timing de Microsoft est donc parfaitement au rendez-vous. Ce 10e anniversaire est donc le bon moment pour montrer ce qu’il reste à faire pour l’un des jeux vidéo les plus populaires au monde.

En fin de compte, il nous reste à attendre d’ici là pour savoir en quoi cela consiste. Il sera certainement intéressant de voir si le virage AR de Minecraft peut atteindre les mêmes sommets que Pokemon GO il ya quelques années. Pokemon GO a été un franc succès et les légions de fans de Minecraft pourraient aider ce jeu à atteindre un niveau de popularité analogue.

Mots-clé : Minecraft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.