Fermer
Réalité virtuelle

Oculus Quest et Rift S : les précommandes ouvertes dès aujourd’hui

Oculus Quest et Rift S : les précommandes ouvertes dès aujourd'hui

En ce début de semaine, Facebook a révélé la sortie des casques de réalité virtuelle, Oculus Quest et Oculus Rift S. La firme a confirmé les dates d’expédition des deux produits et a fixé leurs prix. Il ne leur reste plus qu’à convaincre le monde que de tels produits sont nécessaires, ou du moins attrayants pour le joueur moyen prêt à débourser des centaines d’euros. Les deux casques seront disponibles le 21 mai.

Ci-dessous, vous verrez une vidéo du nouveau Oculus Quest. Il s’agit d’un dispositif qui permettra aux utilisateurs de naviguer entre le monde de la réalité virtuelle sur mobile et le monde de la réalité virtuelle à part entière avec une relative facilité. Le Quest est le deuxième casque autonome de Facebook.

Le Oculus Quest dispose de quatre caméras intégrées pour le suivi de position, ce qui vous permet de vivre des expériences de réalité virtuelle tout en vous déplaçant dans un espace réel. Il est également livré avec deux contrôleurs de mouvement portables, un peu comme ceux que vous obtenez avec des casques VR plus chers reliés aux PC. Il est alimenté par un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm couplé à une puce graphique Adreno 540 et dispose de 4 Go de RAM, ce qui le rend beaucoup moins puissant que tout autre casque de réalité virtuelle. Cela signifie également que certains jeux et applications ne fonctionneront pas avec ce modèle.

Mais avec une résolution de 1 600 x 1 440 pixels par œil, la résolution est en fait supérieure à celle de nombreux autres casques (bien que la fréquence de rafraîchissement ne soit que de 72 Hz). Et le Quest est un appareil complètement autonome, ce qui signifie qu’il n’y a aucun câble sur lequel trébucher et que vous pouvez utiliser le casque presque n’importe où. Il devrait offrir une autonomie de 2 à 3 heures. 

Deux versions du Oculus Quest vont arriver dans les boutiques. Une version coûte environ 400 dollars et dispose de 64 Go de stockage interne. L’autre version dispose de 128 Go de stockage interne et coûtera environ 500 dollars. Le Oculus Quest sera disponible à partir du 21 mai 2019 et les précommandes commenceront cette semaine.

Oculus Rift S, le digne successeur du Oculus Rift

Le Oculus Rift S se connecte à votre PC pour streamer toutes vos applications et jeux de réalité virtuelle sur PC. Cet appareil est doté d’un suivi Oculus Insight et est connecté à votre PC avec un seul cordon — un peu comme le Oculus Rift.

Il ressemble donc beaucoup au Oculus Rift original, mais sans les capteurs supplémentaires autour de votre pièce. En outre, il offre un meilleur affichage et une meilleure détection intégrée du monde qui vous entoure. Le Oculus Rift S est disponible en précommande dès aujourd’hui sur le site de Oculus, et l’expédition commence le 21 mai 2019.

Mots-clé : F8F8 2019OculusOculus QuestOculus Rift S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.