Fermer
OS

Your Phone affiche désormais les notifications Android dans Windows 10

Your Phone affiche désormais les notifications Android dans Windows 10

Comme vous le savez peut-être, l’idée de Your Phone est de lier plus étroitement votre smartphone et votre ordinateur. En effet, l’application Your Phone de Microsoft pour Windows 10 vous permet de lier un smartphone Android à un PC Windows afin que vous puissiez voir les photos de votre smartphone sur votre ordinateur, glisser-déposer des fichiers entre les appareils, envoyer et recevoir des SMS ou refléter l’écran de votre téléphone sur votre PC en utilisant la fonctionnalité « Phone Screen » lancée en mars.

Par le passé, « Phone Screen » était uniquement compatible avec les smartphones Galaxy S8 et S9 de Samsung. Mais maintenant, Microsoft a ajouté la prise en charge des Galaxy S10, Galaxy Note 8 et Note 9, ainsi que des OnePlus 6 et 6 T.

La société ajoute également une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d’afficher les notifications de smartphone Android sur votre ordinateur Windows 10. Comme les notifications proviennent de votre smartphone, vous ne verrez pas les alertes concernant les messages entrants si votre smartphone est éteint. Mais tant qu’il est activé, vous pourrez voir les informations en un coup d’œil sans déverrouiller votre téléphone. Vous pouvez également personnaliser les notifications que vous souhaitez voir et les effacer sur votre ordinateur sans toucher votre smartphone.

En fin de compte, Your Phone pourrait s’avérer très avantageux pour les utilisateurs d’Android (la grande majorité des propriétaires de smartphones) sous Windows 10.

Microsoft a annoncé la prise en charge des notifications dans un article de blog relatif à la build 18885 de Windows 10 pour les membres du programme Insider, et indique que la fonctionnalité « sera progressivement déployée pour les Insiders sur les versions 19H1 » de Windows 10. Il n’est pas clair quand cette fonctionnalité sera disponible pour les personnes qui ne font pas partie programme Insider.

D’autres modifications apportées à la version 18885 incluent la prise en charge de la dictée dans d’autres langues (notamment le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais et le chinois) et des améliorations apportées à Narrateur.

Mots-clé : AndroidWindows 10Your Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.