Fermer
Tablettes

Apple pourrait travailler sur un iPad Pro 5G pour 2021

Apple pourrait travailler sur un iPad Pro 5G pour 2021

Nous avons récemment entendu dire que nous verrions peut-être un iPhone 5G en 2020, après un procès judiciaire impliquant Apple, qui a mis fin à ses activités – mais, selon un analyste réputé d’Apple, nous pourrions également voir un iPad Pro 5G à un moment donné. En effet, une future révision de la gamme d’iPad Pro commencera la production de masse au cours du quatrième trimestre 2019 et du premier trimestre 2020, indique une note à Ming-Chi Kuo.

Dans une note au Economic Daily News, Ming-Chi Kuo, qui a fourni à plusieurs reprises des informations précises sur des produits inconnus d’Apple, a suggéré qu’Apple s’apprête à lancer deux nouveaux iPad Pro en 2019 : un modèle 11 pouces et une tablette géante de 12,9 pouces.

Cette nouvelle ne devrait pas nous surprendre si Apple publie deux iPad Pro par an, dans ces deux tailles, mais le message continue d’indiquer qu’au-delà de 2021, Apple inclura des puces 5G dans ses iPad Pro.

Les iPad actuels, comme les iPad Pro 12.9 et iPad Pro 11 les plus récents, disposent d’une connexion LTE pour vous permettre d’insérer une carte SIM et d’utiliser la connectivité 4G lorsque vous êtes en déplacement. Il est donc logique qu’Apple apporte la technologie 5G à son iPad Pro lorsque la connectivité sera mature.

L’iPhone 5G avant

Pendant un certain temps, les projets d’Apple sur la 5G étaient plutôt timides, car Intel, qui devait fournir des modems 5G pour les iPhone 5G, ne semblait pas prêt à en offrir assez avant 2021. Mais, Apple a depuis abandonné Intel pour Qualcomm, et il semble probable que les iPhone 5G arriveront en 2020.

Malheureusement pour les fans de tablettes, le rapport — tel que traduit — suggère que les pros de l’iPad n’auront pas de puces de bande de base 5G avant « après 2021 ». En l’absence de matériel 5G, les cartes logicielles LCP pourraient aider les prochains iPad à offrir des performances supérieures LTE Advanced Pro cellulaires ou Wi-Fi 6, doublant potentiellement les vitesses de connectivité sans fil, même sans la prise en charge complète de la technologie 5G.

Bien entendu, l’année 2021 est bien loin et beaucoup pourraient arriver entre-temps avec les projets d’Apple sur sa gamme d’iPad Pro.

Mots-clé : AppleiPad ProiPad Pro 5G
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.