Fermer
OS

Windows 10 May 2019 Update est bloquée sur les PC utilisant un stockage USB

Windows 10 May 2019 Update est bloquée sur les PC utilisant un stockage USB

Microsoft n’a pas encore publié la mise à jour intitulée May 2019 Update de Windows 10 à tout le monde, mais la société met déjà en garde contre un bug très étrange. Microsoft bloque la mise à jour sur les PC équipés d’un disque dur USB, tel qu’une clé USB ou de machines dotées d’une carte SD dans le lecteur de carte SD. « Une réaffectation inappropriée de lecteur peut se produire sur les ordinateurs éligibles disposant d’un périphérique USB externe ou d’une carte mémoire SD lors de l’installation de la mise à jour May 2019 Update », avertit un article du support technique de Microsoft.

Cela signifie que si vous aviez un lecteur USB avec la lettre D: assignée par Windows, après l’installation de May 2019 Update, elle aurait pu passer à E: à la place. Certes, cela ne va pas changer la face du monde pour la plupart des consommateurs, mais le changement de lettre de lecteur pourrait être un gros problème pour les machines de gestion bien gérées.

Pour éviter tout désagrément et réprimande, Microsoft bloque maintenant la mise à jour May 2019 Update sur les ordinateurs dotés de ce stockage externe. Tout ce que vous avez à faire est de retirer tout stockage USB ou SD pour terminer la mise à niveau.

Cependant, légèrement plus inquiétant, cela ne vous laissera peut-être pas entièrement à l’abri de l’erreur de la mise à jour. « La réaffectation de lecteur ne se limite pas aux lecteurs amovibles », prévient Microsoft. « Les disques durs internes peuvent également être affectés ».

Un correctif attendu

Microsoft note que «ce problème sera résolu dans une future mise à jour de maintenance de Windows 10 », mais cela ne sera clairement pas disponible à temps pour le moment où la société commencera à distribuer cette mise à jour May 2019 Update le mois prochain. Les testeurs Windows 10 du canal Release Preview peuvent déjà accéder à la dernière mise à jour de Windows 10, et Microsoft fait preuve de beaucoup plus de prudence lors des tests de dernière minute effectués cette fois-ci.

La précédente mise à jour October 2018 Update avait déjà rencontré des problèmes de suppression de fichiers lors de sa mise en service, et Microsoft ne souhaite manifestement pas répéter ce genre de problèmes.

Pourtant, il est étrange que Microsoft n’ait détecté ce problème de stockage USB que vers la fin de la mise à jour, alors que des millions de testeurs de Windows 10 aidaient à signaler des problèmes de ce type.

Mots-clé : May 2019 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.