Fermer
Cloud

Apple dépense plus de 30 millions de dollars chaque mois pour Amazon AWS

Apple dépense plus de 30 millions de dollars chaque mois pour Amazon AWS

Alors qu’Apple cherche à étendre son activité de services pour compenser la perte de ventes d’iPhone, de nouvelles informations ont révélé que la société à la pomme croquée dépensait plus de 30 millions de dollars par mois sur le service cloud AWS d’Amazon, comme le souligne CNBC.

Les dépenses de la société en cloud montrent à quel point elle est déterminée à fournir des services en ligne tels que iCloud rapidement et de manière fiable, même si elle doit compter sur un concurrent pour le faire.

Les clients Apple utilisent plus d’un milliard de ses appareils chaque mois, ce qui a entraîné une croissance considérable de ses besoins en matière d’informatique et de stockage. La société envisage de créer sa propre infrastructure pour gérer cet afflux de données utilisateur. En janvier 2018, elle a annoncé son intention de dépenser 10 milliards de dollars en centres de données aux États-Unis d’ici cinq ans.

Alors qu’Apple dépend de fournisseurs de cloud tiers plus petits pour la fourniture de ses services, elle s’appuie également sur de grands fournisseurs de cloud, tels qu’AWS et Google, tandis que Microsoft fournissait auparavant des outils de cloud à la société. La société a révélé par le passé qu’elle utilisait AWS pour le stockage des données iCloud, mais elle n’a pas révélé si d’autres services Apple utilisaient AWS ou d’autres clouds tiers.

Augmentation des coûts AWS

À la fin du mois de mars de cette année, les dépenses d’Apple étaient en moyenne de plus de 30 millions de dollars par mois au premier trimestre. Selon ceux qui sont familiers avec le sujet, c’est plus de 10 % plus élevé qu’à la même période de l’année dernière. Si Apple continue à utiliser AWS à ces niveaux pendant le reste de l’année, ses dépenses annuelles en services cloud d’Amazon dépasseraient 360 millions de dollars.

Quoi qu’il en soit, les dépenses de la société en matière de cloud devraient probablement se poursuivre dans un avenir proche, car elle a récemment signé un accord prévoyant un engagement d’au moins 1,5 milliard de dollars pour AWS au cours des cinq prochaines années.

Apple n’est pas la seule société à avoir passé un accord à long terme avec Amazon pour ses services de cloud, Lyft, Pinterest et Snap se sont engagés à verser respectivement 300 millions, 750 millions et 1,1 milliard de dollars pour bénéficier des services de cloud AWS au cours des prochaines années.

Mots-clé : AmazonAppleAWS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.