Fermer
Apps

Google Photos affiche désormais les images et vidéos non sauvegardées

Google Photos affiche désormais les images et vidéos non sauvegardées

Google a publié une mise à jour de Google Photos sur Android qui rend la populaire application photo compatible avec les appareils pliables, tels que le nouveau Galaxy Fold. Ce changement n’est pas très excitant pour les consommateurs, mais le second l’est beaucoup plus : Google Photos affiche désormais des indicateurs sur les images et les vidéos qui n’ont pas encore été sauvegardées, ce qui permet aux utilisateurs de voir facilement celles qui doivent être sauvegardées.

Les utilisateurs de Google Photos ont reçu la nouvelle vue de la galerie dans la dernière mise à jour, publiée la semaine dernière. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent maintenant voir les indicateurs qui indiquent facilement quel contenu n’a pas été sauvegardé en toute sécurité. L’application offrait cette fonctionnalité, mais celle-ci avait été supprimée.

En supposant qu’une vidéo ou une image particulière n’ait pas été sauvegardée, les utilisateurs pourront la sélectionner manuellement pour la télécharger.

C’est une solution simple aux ennuyeux problèmes de transfert de contenu lors de sauvegardes automatiques. Certains utilisateurs voient maintenant les nouveaux indicateurs, tandis que d’autres attendent encore la mise à jour.

Une compatibilité pour les smartphones pliables

En plus de la nouvelle vue de la galerie, Google Photos pour Android reçoit un support pour les smartphones pliables en prévision du prochain lancement du Galaxy Fold. Cette compatibilité se présente sous la forme de « plusieurs améliorations » apportées à l’application, mais Google n’a pas fourni de détails sur ces modifications.

Il s’agit de la dernière des nombreuses mises à jour publiées par Google pour son service de photos. À la fin du mois dernier, par exemple, Google Photos a été mis à jour avec un nouvel outil qui permet aux utilisateurs de saisir et de rogner directement des documents et des reçus. Cette fonctionnalité élimine le besoin d’utiliser une application distincte pour sauvegarder ces éléments physiques.

Mots-clé : GoogleGoogle PhotosPhotos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.