Fermer
Smartphones

Samsung aurait reporté le lancement du Galaxy Fold en Chine

Samsung aurait reporté le lancement du Galaxy Fold en Chine

Étant donné le nombre d’années de travail sur un smartphone pliable, vous ne pouvez pas vraiment dire que Samsung était pressé de sortir quelque chose. En fait, vous pourriez presque vous demander comment elle a réussi à rater son lancement après tout ce temps. Samsung aurait annulé la cérémonie de lancement du Galaxy Fold en Chine, ainsi que deux autres activités locales liées au smartphone pliable. La société n’a pas encore publié d’annonce officielle à ce sujet, mais selon des informations qui n’ont pas encore reçu de confirmation des Sud-Coréens, Samsung attribue ce qui est décrit comme un problème de dernière minute concernant le lieu.

Inutile de dire que c’est difficile à croire, surtout après les récentes critiques selon lesquelles le Galaxy Fold tomberait en panne quelques heures seulement après l’avoir initialisé. Les premiers testeurs ont découvert que le Galaxy Fold est livré avec un protecteur d’écran qui, une fois retiré, rend l’écran entièrement inutilisable .  Cependant, Samsung a expliqué que la protection d’écran ne devait pas être retirée, et la société a récemment tenté de la clarifier en ajoutant des avertissements supplémentaires lors du déballage de l’appareil.

De plus, en interne, Samsung retarderait également la formation de ses employés. Et les boutiques ne recevront même pas de stocks tant que cette formation n’aura pas été dispensée et terminée. Bref, le Galaxy Fold est retardé sur les marchés où il sera disponible.

Un lancement retardé en Europe ?

Cependant, Samsung ne devrait pas tarder à lancer le Galaxy Fold sur les marchés internationaux. La société a affirmé dans sa déclaration concernant les problèmes susmentionnés que seul un nombre limité de périphériques avaient des problèmes. « Un nombre limité d’anciens échantillons de Galaxy Fold ont été fournis aux médias pour examen. Nous avons reçu quelques rapports concernant l’écran sur les échantillons fournis. Nous allons inspecter minutieusement ces appareils en personne afin de déterminer la cause du problème », a expliqué Samsung.

Entre-temps, il semble que la société ait déjà résolu le problème de la couche de protection en affichant un avertissement supplémentaire en haut de l’écran. « Attention : l’écran principal comprend une couche de protection spéciale. Le décollage de la couche protectrice ou l’utilisation d’adhésifs sur les écrans principaux, tels que des protecteurs d’écran ou des autocollants, peut causer des dommages », lit-on dans le nouvel avertissement.

Étant donné le prix de vente de 2 000 dollars sur le téléphone, personne ne se plaindra probablement si Samsung prend un peu de temps avant de mettre entièrement l’appareil entre les mains du public, ce qui aurait dû être fait avant, et non après.

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.