Fermer
Smartphones

L’écran du Galaxy Fold de Samsung a un gros problème de résistance !

[Mark Gurman]

En ce moment même, il semblerait que Samsung soit au milieu d’un cauchemar de relations publiques. Le Galaxy Fold a été offert à un certain nombre de personnes au cours de la semaine écoulée, et il semblerait que les unités se cassent comme des petits pains. L’excitant Galaxy Fold de Samsung est un ambitieux smartphone pliable. Mais, il pourrait avoir de gros problèmes de résistance, selon une poignée de journalistes qui ont pu mettre la main sur un modèle avant tout le monde.

Vous constaterez que « après une journée d’utilisation » le consensus est retentissant. C’est presque comme si Samsung n’avait pas pris le temps de tester ses unités avant de les remettre à la presse. Dire que c’est un désastre pour un smartphone à 2 000 euros pourrait être un peu un euphémisme.

Au total, cinq écrans cassés de Galaxy Fold ont été détectés — quatre dans lesquels l’écran ne fonctionne plus du tout et un cas dans lequel la moitié de l’écran semblable à une tablette de 7,3 pouces scintille.

Les critiques et les analystes de CNBC, Bloomberg, The Verge, Android Central ont tweeté leur expérience après un jour ou deux avec le smartphone. Dans certains cas, mais pas dans tous, Samsung a déjà remplacé les unités d’évaluation cassées. Si les problèmes persistent, elle peut se heurter à un autre dilemme : une pénurie d’unités de son Galaxy Fold…

Ne pas enlever le film

Il semblerait que tous ceux ayant eu la chance de mettre la main sur le smartphone pliable n’ont pas rencontré de problème avec l’écran de leur unité du Galaxy Fold. Autrement dit, la problématique n’est peut-être pas liée à tous les modèles. Mais, encore une fois, cela fait deux jours que le smartphone est dans les mains des testeurs…

Le plus gros problème pour les futurs propriétaires du Galaxy Fold est le suivant : n’enlevez pas ce qui semble être un film plastique protecteur sur l’écran :

Au moins il ne prend pas feu

Le lancement officiel du Galaxy Fold est prévu pour le 26 avril aux États-Unis et le 3 mai en France et en Europe pour la modique somme de 2 000 euros. Autrement dit, il ne reste pas beaucoup de temps pour corriger le problème s’il devient plus omniprésent.

Quoi qu’il en soit, il y a au moins deux bonnes choses pour les personnes qui l’ont précommandé. Samsung offre une garantie d’un an sur la plupart des marchés lorsque vous achetez le Galaxy Fold, et au moins, il ne s’enflamme pas encore.

Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de voir les autres smartphones pliables de la concurrence, notamment celui de Huawei !

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.