Fermer
Smartphones

Samsung enquête sur les récents problèmes d’écran de son Galaxy Fold

[Android Central]

Après avoir reçu des informations plus tôt dans la semaine selon lesquelles l’excitant Galaxy Fold de Samsung rencontrait apparemment un problème de résistance, le géant de l’électronique sud-coréen a fait une déclaration officielle à ce sujet, promettant « d’inspecter minutieusement » les unités d’examen incriminées.

« Un nombre limité d’anciens échantillons de Galaxy Fold ont été fournis aux médias pour mener des tests. Nous avons reçu quelques informations concernant l’écran principal des échantillons fournis. Nous allons inspecter minutieusement ces unités en personne afin de déterminer la cause de cette problématique », indique Samsung dans sa déclaration.

Selon un rapport, une unité de test comportait une charnière défectueuse s’appuyant contre l’écran depuis l’intérieur. Et, il semble que la cause la plus courante de dommage ait peut-être été causée par le retrait d’une couche de protection en plastique au-dessus de l’écran de l’appareil que les testeurs ont retiré à tort pensant qu’il s’agissait d’un traditionnel film protecteur (et amovible).

La déclaration de Samsung a poursuivi : « Quelques testeurs ont indiqué avoir retiré la couche supérieure de l’écran, endommageant ainsi l’écran. L’écran principal du Galaxy Fold est doté d’une couche de protection supérieure, qui fait partie de la structure de l’écran conçue pour le protéger. Le retrait de la couche de protection ou l’ajout d’adhésifs à l’écran principal peut causer des dommages. Nous veillerons à ce que ces informations soient clairement transmises à nos clients ».

Un film protecteur crucial pour le Fold

Généralement, la suppression de ce protecteur pré installé n’a aucun impact sur le smartphone. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour le Galaxy Fold. Autrement dit, et vous l’aurez lu ici, ne retirez tout simplement pas cette couche fine de protection ! Ce film de protection est en réalité crucial pour l’intégrité de l’écran et son retrait peut en réalité mettre en danger l’écran.

La société aurait apparemment remplacé la plupart des unités des modèles endommagés. Il sera donc intéressant de voir si le problème disparaît maintenant que les testeurs savent qu’ils ne doivent pas retirer cette couche protectrice de l’écran. Et étant donné la confiance de Samsung dans le maintien de la sortie du Galaxy Fold fin avril aux États-Unis, au lieu de la retarder, le problème pourrait ne pas être trop répandu.

Le Galaxy Fold sera disponible en France le 3 mai, au prix de 2 020 €.

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.