Fermer
Maison connectée

Amazon Music est gratuit avec de la publicité pour les propriétaires d’appareils Alexa

Amazon Music est gratuit avec de la publicité pour les propriétaires d'appareils Alexa

Amazon a annoncé que Amazon Music est désormais libre d’accès sans abonnement illimité ni abonnement Prime sur des appareils compatibles Alexa. Ainsi, les utilisateurs auront un accès gratuit aux listes de lecture et à d’autres contenus, mais le service sera rempli de publicités. Cette nouvelle accompagne l’arrivée gratuite de YouTube Music financée par la publicité sur les enceintes connectées Google Home.

Amazon Music est le service de streaming musical de la société. Les membres Prime ont accès au contenu, bien qu’il existe certaines limitations, sauf s’ils passent à la version illimitée. Amazon Music Unlimited est proposé au prix de 9,99 €/mois pour un forfait individuel et de 14,99 €/mois pour un forfait familial. De plus, il existe des options annuelles pour les deux plans assorties d’un rabais. Et, les propriétaires d’un appareil Echo ont désormais accès à un abonnement à Amazon Music Unlimited pour 3,99 € par mois.

Dans une annonce faite aujourd’hui, Amazon a déclaré que les clients basés aux États-Unis qui possèdent un appareil compatible Alexa, tel qu’une enceinte Echo, peuvent diffuser du contenu depuis Amazon Music même s’ils ne sont pas un client Unlimited ou Prime. La société propose à ces utilisateurs une « sélection des meilleures listes de lecture et stations » en plus des publicités.

Les clients peuvent utiliser leur appareil compatible Alexa pour jouer de la musique en fonction du genre, de l’époque, de l’artiste et de la chanson à l’aide de commandes telles que « Alexa, joue la playlist Rock Music ». L’accès à la demande à ce contenu sans publicité nécessitera toutefois que l’utilisateur s’inscrive à un abonnement Prime, ce qui ouvrira la porte à l’accès à d’autres appareils.

Rester dans l’écosystème Amazon

Pour une sélection musicale maximale, les utilisateurs devront s’inscrire à Amazon Music Unlimited. L’annonce de la société fait suite à un rapport publié plus tôt cette semaine selon lequel Amazon s’apprêtait à lancer un service de musique gratuit soutenu par la publicité pour concurrencer les services gratuits de Spotify et des services analogues. Évidemment, l’offre gratuite est limitée aux appareils Alexa.

Ce nouveau service offre aux propriétaires d’un périphérique Echo un moyen de profiter de la musique gratuite d’Amazon sur leur enceinte, au lieu de s’adresser à un fournisseur tiers gratuit. De quoi inciter les consommateurs à rester dans l’écosystème Amazon ?

Mots-clé : AlexaAmazonAmazon MusicEcho
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.