Fermer
Maison connectée

YouTube Music est gratuitement offert à tous les possesseurs d’un Google Home

YouTube Music est gratuitement offert à tous les possesseurs d'un Google Home

YouTube a annoncé qu’elle proposerait désormais la diffusion de la musique en streaming gratuitement sur les enceintes Google Home avec YouTube Music. Le streaming audio de YouTube Music sur votre Google Home, Google Home Max, Google Home Mini ou Google Home Hub nécessitait autrefois un abonnement à YouTube Music Premium à 9,99 euros par mois.

Aujourd’hui, c’est gratuit ! Cependant, il y a un inconvénient : le service gratuit sera financé par la publicité. Vous ne pourrez donc pas écouter de la musique sans interruption sans passer à un abonnement Premium. Ceci est analogue à Spotify, qui vous permet de diffuser de la musique gratuitement en échange de fonctionnalités plus limitées et des annonces intégrées à l’application.

Il est probable que les fonctionnalités de cette version gratuite de YouTube Music seront limitées par rapport à la version payante. Dans un communiqué de presse envoyé à la presse, YouTube indique que les utilisateurs de Music Premium peuvent « demander des albums, des chansons, des artistes et des playlists spécifiques à la demande », ainsi que « passer de piste en piste librement ».

Ces fonctionnalités ne seront probablement pas disponibles pour les utilisateurs de la version gratuite de YouTube Music avec leurs enceintes Google Home. En outre, et malheureusement, le plan gratuit ne vous permet pas de demander des chansons spécifiques à l’enceinte connectée.

Vous devrez écouter de la publicité

Même dans ce cas, la possibilité d’écouter de la musique « immédiatement prête à l’emploi » sans souscrire à un abonnement payant à une plateforme de streaming sera sans doute un ajout bienvenu à quiconque envisage d’acheter une enceinte Google Home. Vous pouvez également obtenir un essai gratuit de 30 jours pour YouTube Music Premium si vous souhaitez essayer les fonctionnalités supplémentaires avant d’y souscrire.

Pour configurer YouTube Music comme service musical par défaut, vous devez vous rendre dans la section « Paramètres » du compte de votre application Google Home. Accédez à « Services », puis à « Musique », où vous pouvez sélectionner « YouTube Music » dans une liste de fournisseurs.

Mots-clé : Google HomeYouTube Music
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.