Fermer
Périphériques

Microsoft dévoile un plus gros modèle Surface Hub 2S de 85 pouces

Microsoft dévoile un plus gros modèle Surface Hub 2S de 85 pouces

Microsoft crée une version encore plus volumineuse de son nouveau Surface Hub 2S. Et, il s’agit d’un gigantesque « écran collaboratif » ! Lors d’une conférence de presse tenue à New York hier soir, le fabricant basé à Redmond a dévoilé un plus grand modèle de Surface Hub 2S doté d’une dalle de 85 pouces.

Contrairement à la version plus petite de 50 pouces, ce modèle plus grand dispose d’un écran au format 16:9 plus conforme au Surface Hub original. À contrario, Microsoft utilise un ratio 3:2 sur son nouveau Surface Hub 2S de 50 pouces.

Alors que le Surface Hub 2 plus petit pourra être associé avec quatre autres modèles côte à côte de 50 pouces, ce plus grand modèle de 85 pouces est conçu pour les entreprises qui recherchent quelque chose d’encore plus grand. Le chef de la division Surface, Panos Panay, a présenté le nouveau modèle de 85 pouces, et l’a brièvement montré pris en sandwich entre deux modèles de 50 pouces.

Comme avec ses prédécesseurs, le nouveau Surface Hub 2S va de pair avec Windows 10 Team, un logiciel qui est une variante de Windows 10 Entreprise, qui va être idéal pour tous les travaux collaboratifs. Ce n’est clairement pas un ordinateur conçu pour un usage de maison – et il n’exécute même pas d’applications de bureau Win32 prêtes à l’emploi, mais une version personnalisée de Windows 10 conçue pour exécuter des applications UWP (y compris Office 365). En outre, il est optimisé pour la saisie au stylet et au toucher. Vous l’aurez compris, c’est fondamentalement un grand tableau blanc numérique.

9 000 dollars !

Microsoft lancera son Surface Hub 2S aux États-Unis courant juin au prix de 8 999,99 dollars, et au 2e semestre 2019 en France — les dates de sortie et prix français seront dévoilés très prochainement. La version de Surface Hub 2S de 85 pouces commencera à être déployée auprès d’un cercle privilégié de clients dans le monde entier, début 2020.

La bonne nouvelle est que le Surface Hub 2S est modulaire. Et, le géant américain mettra à disposition une cartouche de mise à niveau (Surface Hub 2X), qui permettra d’améliorer le processeur, la mémoire vive et le processeur graphique de son Surface Hub 2 et de la mettre à niveau vers un système plus récent. Des fonctions telles que la rotation et la mosaïque de quatre écrans du Surface Hub 2 seront également activées avec cette cartouche 2X.

Mots-clé : MicrosoftSurface HubSurface Hub 2Surface Hub 2S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.