Fermer
Navigateurs Web

Firefox pour Windows 10 on ARM maintenant disponible au téléchargement

Firefox pour Windows 10 on ARM maintenant disponible au téléchargement

Mozilla a publié la première version bêta publique de Firefox pour Windows 10 on ARM après le lancement par la société d’un premier regard sur son navigateur en 2018. Bien que le projet avance apparemment lentement, l’investissement dans un navigateur ARM64 n’était pas nécessairement une priorité étant donné l’adoption plutôt médiocre de Windows on ARM.

Cependant, Microsoft et Google ont tous deux laissé entendre que leurs navigateurs basés sur Chromium s’exécuteraient sur des appareils Windows équipés de puces Snapdragon de Qualcomm. Mozilla a donc décidé de créer sa propre version de Firefox pour s’étendre dans cette direction.

Bien qu’il s’agisse d’une version bêta, Firefox pour Windows 10 on ARM semble fonctionner sans de gros problèmes, et d’autres améliorations seraient apportées au fur et à mesure que le navigateur se dirige vers les étapes finales de développement.

Il se passe beaucoup de choses dans le monde des navigateurs ces derniers temps, et la plupart des projets proviennent des trois mêmes grands développeurs, à savoir Microsoft, Google et Mozilla.

Le monde des navigateurs bouge

Après avoir annoncé que son navigateur passerait du moteur EdgeHTML à Chromium, Microsoft a publié un aperçu de son nouveau Microsoft Edge plus tôt ce mois-ci, permettant aux utilisateurs de tester l’application sur Windows 10. Le nouveau navigateur Edge sera disponible sur plusieurs plateformes, et prendra également en charge les anciennes versions de Windows et macOS.

Pendant ce temps, Google développe également sa propre version de Chrome pour Windows 10 on ARM. Il y a quelques jours, un développeur a réussi à faire fonctionner le navigateur sur la plateforme. À son tour, cette tentative réussie a permis à d’autres utilisateurs d’installer Google Chrome sur des Windows Phone déjà mis à jour vers Windows 10 on ARM.

À l’heure actuelle, il n’y a pas encore de date de publication d’une version stable de son nouveau navigateur Firefox pour Windows on ARM, mais étant donné que l’application est déjà à un stade de développement avancé et que tout fonctionne si bien, une annonce à cet égard ne devrait pas tarder.

Mots-clé : FirefoxMozillaWindows 10 ARMWindows 10 on ARM
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.