Fermer
OS

iOS 13 inclurait un mode sombre et d’énormes améliorations du multitâche pour iPad

iOS 13 inclurait un mode sombre et d’énormes améliorations du multitâche pour iPad

La prochaine mise à jour majeure d’Apple, iOS 13, comportera un mode sombre à l’échelle du système et de nombreuses améliorations de la productivité sur l’iPad, selon un nouveau rapport de 9to5Mac. Le mode sombre s’étendra sur les applications iOS intégrées d’Apple et réduira la fatigue oculaire la nuit ou lorsque les gens utilisent leur iPhone dans des conditions sombres.

Le mode sombre, que les utilisateurs d’iOS exigent depuis longtemps, est un effet visuel qui assombrirait les fenêtres, les applications et les menus. Une telle fonctionnalité est utile pour les personnes qui ne souhaitent pas un écran lumineux lorsqu’elles utilisent un smartphone ou une tablette dans un endroit sombre, comme au lit, ou qui souhaitent se protéger les yeux des lumières aveuglantes de l’écran du périphérique.

Les utilisateurs d’iPad seront sans aucun doute plus enthousiastes à propos du nouveau support multi-fenêtres pour les applications, ce qui pourrait donner une impulsion majeure aux capacités multitâches de la tablette du géant à la pomme croquée.

9to5Mac indique que chacune de ces fenêtres pourra avoir ses propres « feuilles » qui, tout en étant initialement ancrées à la fenêtre principale, peuvent être détachées et déplacées librement à l’écran sous forme de carte. Selon le rapport, ces cartes peuvent être empilées et rapidement remplacées. Tout cela semble un peu complexe, mais cela aura probablement plus de sens quand Apple démontrera la fonctionnalité lors de sa keynote à la WWDC. Les utilisateurs peuvent également s’attendre à ce que Apple facilite la sélection de plusieurs éléments dans une liste.

Un nouveau geste à apprendre

Parmi les autres améliorations apportées à iOS 13, citons un nouveau geste de retour arrière qui ne vous obligera pas à secouer frénétiquement votre appareil. Au lieu de cela, Apple passera à un geste de balayage à trois doigts, le balayage à gauche pour annuler et le balayage à droite pour rétablir. L’indicateur de niveau de volume ne sera plus aussi envahissant et visible, ce qui est un autre changement bienvenu.

Apple apporte également des modifications à l’application Mail, à la gestion des polices, ce qui devrait apporter davantage d’améliorations de la collaboration lorsque plusieurs utilisateurs travaillent sur un document dans la même application.

Pour des informations officielles, il faudra la WWDC 2019 d’Apple qui aura lieu en juin.

Mots-clé : AppleiOS 13iPad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.