Fermer
Périphériques

Microsoft pourrait s’attaquer aux AirPods avec des écouteurs Surface sans fil

Microsoft pourrait s'attaquer aux AirPods avec des écouteurs Surface sans fil

Microsoft développerait une paire d’écouteurs sans fil de la marque Surface. Selon Thurrott, les écouteurs incluront probablement l’assistant vocal Cortana et se vanteraient de l’annulation du bruit. Et, il est possible (mais « non garanti ») qu’ils sortent d’ici la fin de l’année.

Les écouteurs de la marque Surface seraient conçus pour concurrencer les AirPods d’Apple dans un secteur de plus en plus concurrentiel. Jusqu’à présent, Apple est la seule société à avoir trouvé le juste équilibre entre taille, prix, qualité du son et fiabilité. D’autres sociétés, telles que Jabra et Bose, ont proposé des alternatives attrayantes aux AirPods, mais rien de plus simple à utiliser que l’itération d’Apple. Même Samsung est arrivée sur le marché avec ses Galaxy Buds.

Bien entendu, cette itération serait boostée par l’IA à l’aide de Cortana. La technologie d’assistant de Microsoft a créé une énorme empreinte sur le bureau, où son intégration dans Windows 10 a été largement adoptée par tous les PC. Cependant, l’utilisation de Cortana sur mobile, en particulier avec l’abandon effectif de son propre système d’exploitation mobile, s’est avérée plus difficile à mettre en place.

Les sources de Thurrott n’ont pas été en mesure de fournir une date de sortie pour les écouteurs, mais rapportent que 2019 est définitivement une possibilité si le projet n’est pas retardé. Microsoft travaille actuellement sur un projet connu en interne sous le nom de « Morrison », rapporte Thurott, bien que les « Surface Buds » aurait été discuté comme un potentiel nom de lancement. Quelle que soit l’appellation, leur intention est claire.

Les adversaires de l’AirPods continuent à venir

L’année dernière, Microsoft a commencé à vendre son premier équipement audio de marque Surface, les Surface Headphones. Ces derniers sont arrivés sur le marché avec un système de contrôle intelligent et de bonnes performances sans fil. Mais ils sont également chers, et n’excellaient pas la qualité sonore.

À en juger par ce que l’on peut voir dans la rue, le marché des écouteurs sans fil est beaucoup plus vaste que celui des écouteurs sans fil intra-auriculaires. Il est donc logique pour Microsoft d’aller sur ce marché. Apparemment, ce n’est pas la seule grande entreprise de la technologie à s’intéresser à ce marché. Au début du mois, il a été rapporté qu’Amazon travaillait également sur une paire d’écouteurs sans fil conçus pour concurrencer les AirPods.

Mots-clé : MicrosoftSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.