Fermer
Google

Google prévoit de sortir un nouveau Pixelbook et une nouvelle Pixel Slate

Google prévoit de sortir un nouveau Pixelbook et une nouvelle Pixel Slate

Google est connu pour la fabrication de produits qu’elle abandonne pratiquement après une ou deux itérations. Parfois, les produits n’arrivent même pas les rayons des boutiques. Le mois dernier, Business Insider a rapporté que Google avait réduit ses effectifs de la division des ordinateurs portables et des tablettes ayant créée le Pixelbook ou encore le Pixel Slate, deux périphériques premium, mais coûteux.

Mais bien que Google ait d’abord refusé de commenter les dires de cette source, l’entreprise rapporte maintenant que sa division de matériel informatique a en fait de nouveaux ordinateurs portables et tablettes dans ses cartons.

Si le géant de la recherche n’a pas voulu parler de détails ou de timing, il a laissé tomber un gros indice plus tôt dans la semaine. Comme le rapporte 9to5Google, la société a dirigé une session à sa conférence Cloud Next 2019 intitulée « Introduction Google Hardware for Business », où elle a suggéré qu’un nouveau dispositif pourrait aider les employés sur le terrain là où le Pixelbook et la Pixel Slate échouaient.

Steve Jacobs, responsable de la gestion des produits chez Pixelbook Group, n’a pas donné beaucoup de détails, mais il aurait décrit un dispositif destiné à aider le personnel «à être productif à tout moment» « Nous pensons qu’il y a des choses uniques que nous pouvons faire différemment que le Pixelbook et la Pixel Slate et qui vont vraiment les aider à obtenir ce qu’ils recherchent quand ils travaillent dans cette nouvelle ère moderne du cloud-first », a-t-il déclaré.

Des choses excitantes attendues

Fait intéressant, le propre profil LinkedIn de Jacobs montre qu’il dirige trois catégories au sein du groupe Google’s Core Technology : « Pixelbook », « Pixel Slate » et le plus mystérieux étant « Emerging ». Nous ne savons pas encore très bien ce que « Emerging » signifie, mais le profil de Jacobs pour la Cloud Next décrit l’objectif du groupe Core Technology comme « la recherche de moyens nouveaux et innovants pour faire progresser notre façon de travailler et de jouer sur les ordinateurs personnels ». Donc c’est probablement un autre type de PC.

En outre, nul doute que Google travaille tranquillement sur un nouveau système d’exploitation qui pourrait théoriquement remplacer Android et Chrome OS un jour, surnommé Fuchsia — bien que Google ait dit que c’est juste un des nombreux projets expérimentaux de l’entreprise.

Mots-clé : GooglePixel SlatePixelbookPixelbook Group
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.