Fermer
Google

L’équipe Google derrière le Pixelbook et la Pixel Slate a été réduite

L'équipe Google derrière le Pixelbook et la Pixel Slate a été réduite

Les efforts de Google en matière de matériel informatique pourraient bien ne pas aboutir à une entreprise comme celle de ses smartphones, comme le rapporte Business Insider. En effet, le géant de la recherche a demandé au personnel de ces projets de trouver temporairement un autre travail au sein de la société.

Des sources anonymes ont déclaré à Business Insider que Google avait adressé ces demandes de restructuration à des dizaines d’employés de sa division Google Create, responsable de produits tels que le Pixelbook et la Pixel Slate. Cette équipe aurait eu « un tas de choses en préparation », ce qui signifie qu’il est probable que plusieurs projets de matériel en développement ont été mis de côté.

Le rapport arrive peu de temps après le lancement de la dernière tablette de Google utilisant Chrome OS : la Pixel Slate. Les avis sur la tablette étaient-ils si médiocres qu’elle a complètement fait fuir Google du matériel informatique — du moins pour le moment ? Seul Google connaît cette réponse.

Certes, cette nouvelle remet en cause les efforts de Google en matière de matériel informatique, mais il ne faut pas croire une seconde que Google lèvera le pied sur Chrome OS et les Chromebooks en général.

Qu’est-ce qu’un Chromebook, exactement ?

Dans le secteur de l’éducation et du marché abordable, les Chromebooks font la loi. Bien évidemment, l’OS de Google rapporte peu, mais les appareils tiers qui l’utilisent restent l’un des portails les plus accessibles de la suite de services payants et du moteur de recherche publicitaire de Google. Il ne fait aucun doute que le géant basé à Mountain View tire ses plus grands profits de ses publicités et de ses services.

Enfin, Google a finalement reconnu que les appareils ultra-luxueux ne constituaient pas un conteneur idéal pour Chrome OS, sans compter que ce dernier nécessitait davantage de travail avant de pouvoir être utilisé sur les appareils tactiles et les ordinateurs traditionnels.

Il est également important de garder à l’esprit que, selon les sources de Business Insider, cette restructuration est temporaire. Donc, Google pourrait très bien revenir à la fabrication d’excellents ordinateurs portables dans un futur plus ou moins proche.

Mots-clé : Google CreatePixel SlatePixelbook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.