Fermer
Domotique

ecobee pourrait lancer une caméra de sécurité dotée de Alexa

ecobee pourrait lancer une caméra de sécurité dotée de Alexa

Presque comme son rival Nest, ecobee a concentré son portefeuille de produits sur les thermostats connectés. Toutefois, au cours des deux dernières années, la société s’est développée de deux manières. Premièrement, elle a intégré l’assistant vocal Alexa d’Amazon à son dernier thermostat et, depuis l’année dernière, propose également un hub intelligent.

Il semble que la société innove à nouveau avec un nouveau produit pour la maison connectée, une caméra de sécurité intérieure qui pourrait bien sûr se vanter d’Alexa.

Bien sûr, les caméras intelligentes pour la maison, même celles en plein air, se retrouvent par dizaine aujourd’hui sur le marché. La plupart essaient de séduire les clients de deux manières. L’une consiste à intégrer d’autres appareils connectés de la même marque et l’autre, à intégrer une intelligence artificielle pour développer ses capacités. Ecobee tente clairement de faire les deux.

Les informations de ZATZ Not Funny sont très détaillées, mais il ne sera guère étonnant que cette caméra Ecobee ne fonctionne pas avec les produits existants de la société, tels que le thermostat connecté ecobee4 et le Switch+. La société pourrait très bien utiliser la caméra comme détecteur de présence pour les deux autres.

Une intelligence grâce à Alexa

Le site pense également que la caméra aura une certaine intégration avec Amazon Alexa étant donné qu’elle dispose de lumières multicolores celles à celles du Switch+. Ce qu’Alexa pourra offrir sur cette caméra intérieure sans écran est également un autre mystère à résoudre. En outre, d‘après les produits existants de ecobee, il semble probable que l’intégration d’Alexa et de Google Assistant serait incluse. L’attente peut ne pas être trop longue vu que les rendus de presse sont déjà sur la toile…

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais plutôt un ajout inévitable à la gamme ecobee que presque tout le monde sur le marché de la technologie de la maison connectée attend depuis un certain temps. Comme toujours avec les fuites technologiques, prenez-les avec des pincettes, car rien n’est encore annoncé. Comme attendu, je vous tiendrais informé. 

Mots-clé : AlexaEcobee
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.