Fermer
OS

Microsoft est prêt à accélérer le développement de Windows 10 April 2020 Update

Microsoft est prêt à accélérer le développement de Windows 10 April 2020 Update

Microsoft lancera le mois prochain une nouvelle mise à jour de fonctionnalités, nommée Windows 10 May 2019 Update. Il n’est donc pas étonnant que la société s’apprête à ajuster ses canaux pour les membres Windows Insider pour s’aligner sur les plans de développement.

En conséquence, le géant du logiciel accélérera les travaux sur Windows 10 20H1, également appelé April 2020 Update, afin que les membres du canal Rapide obtiennent également des versions preview de cette mise à jour.

À ce jour, les versions Windows 10 20H1 ne sont disponibles que pour les Insiders inscrits dans le canal « Skip Ahead ». « Windows 10 May 2019 Update qui sera bientôt partagée sur le canal Preview, nous prévoyons de faire passer à 20H1 les Insiders branchés sur le canal Rapide. Nous fusionnerons également le petit groupe d’Insiders qui ont choisi de réintégrer le canal Rapide pour Skip Ahead. Nous envisageons d’apporter ce changement dans les semaines à venir », a expliqué Brandon LeBlanc, de Microsoft, dans un article publié en fin de semaine dernière.

Plus intéressant encore, est la façon dont Microsoft souhaite utiliser le programme Windows Insider pour le développement de la prochaine mise à jour de fonctionnalités de Windows 10.

Windows 10 19H2

Alors que la mise à jour de 20H1 devrait être lancée au printemps 2020, la prochaine mise à jour (19H2) est attendue à l’automne de cette année. Étant donné que les canaux « Skip Ahead » et « Rapide » seront utilisés pour la mise à jour 20H1, la seule option pour Microsoft serait de pousser la mise à jour 19H2 aux Insiders du canal « Lent », ce qui signifie que le développement pourrait être légèrement ralenti.

En effet, les utilisateurs du canal « Lent » reçoivent les mises à jour à un rythme plus lent que le canal « Rapide ». « Nous commencerons à publier 19H2 aux Insiders dans le courant du printemps et parlerons davantage de ce à quoi elle ressemblera dans un proche avenir », note LeBlanc. Rassurez-vous, la société a toujours l’intention de tester cette mise à jour, mais nous devrons attendre pour savoir comment ce processus fonctionnera.

Il n’y a pas de date précise pour le début de la période de test des Insiders pour 20H1, mais Microsoft annonce son intention de faire le changement « dans les prochaines semaines ».

Mots-clé : 19H220H1April 2020 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.