Fermer
Apps

Google Maps déploie la fonctionnalité de signalement de ralentissement

Google Maps déploie la fonctionnalité de signalement de ralentissement

Google apporte à sa populaire application Google Maps une autre fonctionnalité extrêmement utile. En effet, nous pourrions voir arriver les signalements de ralentissement. Cette fonctionnalité est différente des avertissements colorés existants, qui prennent un certain temps à apparaître et avertissent les utilisateurs des embouteillages à l’aide de codes de couleur jaune, orange et rouge. Cette nouvelle fonctionnalité est sans doute meilleure, car elle permet aux conducteurs de signaler directement les ralentissements.

L’application de navigation Waze propose un certain nombre de fonctionnalités que les utilisateurs souhaitaient voir ajouter à Google Maps depuis des années, et cette fonctionnalité est l’une d’elles. Il s’agit notamment de pouvoir alerter les autres conducteurs de la présence d’un contrôle de police, des voitures accidentées, des obstacles sur la route et… des ralentissements. Google a finalement commencé à intégrer certaines de ces fonctionnalités à Google Maps l’année dernière.

L’été dernier, il a été annoncé qu’une fonctionnalité de rapport d’incident avait été activée pour un petit nombre d’utilisateurs Android. La fonctionnalité a disparu depuis un certain temps, puis elle est revenue pour finalement être disponible pour un grand nombre d’utilisateurs en décembre 2018.

Aujourd’hui, les utilisateurs de Google Maps ont la possibilité de signaler des pannes et des ralentissements donc.

Signaler les incidents

L’accès à ces options de rapport est la capacité nouvellement déployée de signaler les ralentissements. La fonctionnalité est répertoriée dans l’application Google Maps depuis le bouton de signalement des incidents récemment ajouté à l’écran de navigation principal. Cependant, elle ne semble être disponible que pour certains utilisateurs à ce jour, et peut prendre un certain temps pour arriver à tout le monde.

En signalant directement les ralentissements, les conducteurs sont en mesure d’alerter immédiatement Google Maps en cas d’embouteillage et tout autre cas de ralentissement et, potentiellement, d’accélérer le temps mis par Google pour alerter les conducteurs.

Mots-clé : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.