Fermer
OS

Microsoft annonce une mise à jour majeure de la barre de jeux de Windows 10

Microsoft annonce une mise à jour majeure de la barre de jeux de Windows 10

Microsoft a annoncé des tonnes de nouvelles fonctionnalités pour la barre de jeux de Windows 10, alors que la société continue d’améliorer l’expérience de jeu sur son système d’exploitation. La barre de jeux, que vous pouvez activer en appuyant sur les touches « Windows + G », prend désormais en charge Spotify, ce qui vous permet de contrôler la lecture de la musique sans même quitter votre partie.

Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur les touches « Windows + G » pour lancer la barre de jeux, cliquez sur Spotify dans le menu des widgets, puis de se connecter avec vos informations de connexion. Vous pouvez contrôler totalement la lecture en réglant le volume ou en passant à la chanson suivante.

Un widget audio est également disponible pour d’autres options, vous permettant de modifier les paramètres de volume des applications en cours d’exécution sur votre système sans avoir à appuyer sur le raccourci clavier « Alt + Tab » et à quitter le jeu.

Cette nouvelle mise à jour apporte également des options aux utilisateurs de Windows 10 qui permettent la création de mèmes en utilisant uniquement la barre de jeux. Fondamentalement, cette fonctionnalité vous permet de prendre une capture d’écran d’un jeu, d’ajouter une légende, puis de la publier directement sur Twitter à l’aide de l’intégration au réseau social.

De nouvelles fonctionnalités sociales

Et comme les fonctionnalités sociales sont améliorées dans cette mise à jour, vous obtenez également un nouveau widget « Xbox Social » raffiné avec des informations sur les activités de vos amis. Vous pouvez envoyer des SMS à vos amis, lancer un appel vocal ou simplement regarder le flux Mixer. Tout dans cette nouvelle barre de jeux est entièrement personnalisable. Vous pouvez donc en modifier l’apparence et les paramètres en fonction des fonctionnalités que vous considérez comme les plus utiles.

« Vous nous avez dit que la possibilité de personnaliser votre expérience était extrêmement importante. Vous pouvez maintenant personnaliser la barre de jeux pour personnaliser la superposition. Choisissez les widgets à afficher/masquer, leur emplacement et même épingler des widgets spécifiques. Trouvez votre propre format de barre de jeux préférés pour améliorer votre expérience de jeu », explique Microsoft.

Une version bêta de la barre de jeux est disponible aujourd’hui depuis le hub Xbox Insider sur Windows 10, et le lancement public devrait avoir lieu plus tard cette année. Si vous utilisez la build 17763 de Windows 10 ou une version ultérieure, vous serez automatiquement inscrit pour accéder aux fonctionnalités bêta de la barre de jeux.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.