Fermer
OS

Windows 10 fait grimper sa popularité, Windows 7 commence à baisser

Windows 10 fait grimper sa popularité, Windows 7 commence à baisser

La fin de la prise en charge de Windows 7 approche à grands pas, et elle est exactement ce dont Windows 10 avait besoin pour devenir un système d’exploitation plus massivement adopté. De nouvelles données montrent que la dernière version du système d’exploitation de Microsoft améliore enfin ses parts de marché à un rythme plus élevé.

Selon les chiffres fournis par NetMarketShare pour le mois de mars, Windows 10 a augmenté son avance à 43,62 %, contre pas moins de 40,30 % en février dernier. Cela signifie que Windows 10 a amélioré sa part de marché de 3,32 % en un seul mois.

Dans le même temps, Windows 7, qui est depuis longtemps le système d’exploitation de bureau numéro un, est passé de 38,41 % à 36,52 % au cours du même mois. En d’autres termes, l’écart entre Windows 10 et Windows 7 atteint désormais 7,1 %, et il est fort probable qu’il continue à augmenter au cours des prochains mois.

Ces nouvelles données ne peuvent être que de bonnes nouvelles pour Microsoft, d’autant plus que la société peine à convaincre les utilisateurs d’abandonner Windows 7 et de passer à Windows 10.

Une nouvelle version de Windows 10 arrive

Lancé en 2009, Windows 7 devrait atteindre la fin de la prise en charge en janvier 2020, ce qui signifie qu’aucun correctif de sécurité ne serait expédié après cette date. Alors que ce jalon approche à grands pas, Microsoft tente de faire prendre conscience aux utilisateurs des risques liés à l’exécution d’une version obsolète de Windows en envoyant des notifications à leurs appareils, une tactique qui, espère-t-elle, renforcerait également l’adoption de Windows 10.

Bien que Windows 8.1 reçoive également des mises à jour, la dernier version de Windows est le choix recommandé par Microsoft pour les utilisateurs souhaitant effectuer une mise à niveau à partir de Windows 7.

Parallèlement, Microsoft ajustement également les dernières lignes de code pour sa nouvelle mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 (version 1903, éventuellement lancée comme la mise à jour April 2019 Update), qui pourrait elle-même contribuer à stimuler l’adoption du système d’exploitation dans le monde entier.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.