Fermer
Apps

Apple Music pourrait bientôt bénéficier du support du Chromecast sur Android

Apple Music pourrait bientôt bénéficier du support du Chromecast sur Android

Qu’Apple Music vienne ou non sur une enceinte Google Home, il y a des signes que vous pourriez être amené à l’utiliser avec certains appareils Google. En ce qui concerne les services de streaming et la compatibilité pour la maison connectée, il y a évidemment des conflits entre les principaux acteurs et leurs produits respectifs. Mais, les dernières rumeurs laissent penser que des rapprochements sont possibles.

L’analyse sur le code source de l’application Android de Apple Music menée par 9to5Google a permis de découvrir plusieurs mentions spécifiques concernant la prise en charge par Chromecast du service de streaming de musique d’Apple. Bien que cela ne soit pas une garantie que cette fonctionnalité arrivera prochainement, voire même pas du tout, c’est la meilleure indication de compatibilité que nous ayons eue jusqu’à présent.

Naturellement, étant donné que Google et Apple ont leurs propres services de streaming de musique et leurs plateformes connectées concurrentes, ce type de compatibilité n’est pas chose facile pour le géant de la technologie.

Si nous voyons la version Android de Apple Music devenir disponible à travers le Chromecast, cela permettrait probablement aux smartphones de streamer de la musique depuis la plateforme d’Apple vers des appareils Google Home, des téléviseurs Android et d’autres technologies connectées à un Chromecast, bien que ce ne soit qu’une spéculation à ce jour.

Enfin une synergie !

Alors qu’Apple a lancé son service de musique pour Android en 2015, le système d’exploitation créé par Google ne figurait pas parmi les priorités et il n’a ajouté que quelques mois auparavant certaines fonctionnalités de base, telles que la prise en charge des tablettes. Heureusement, cela a entraîné une série de mises à jour de compatibilité, telles que la prise en charge de la gamme d’enceintes connectées Amazon Echo aux États-Unis, ainsi qu’un déploiement plus étendu vers d’autres périphériques connectés Amazon.

Comme pour toute analyse d’un fichier APK, il est important de se rappeler que les fonctionnalités non couvertes sont souvent en cours de développement, et peuvent ne pas être représentatives du produit final.

Mots-clé : AndroidApple MusicChromecast
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.