fermer
Apps

La dernière version bêta de WhatsApp vient d’introduire un mode sombre

La dernière version bêta de WhatsApp vient d'introduire un mode sombre

Les rapports suggèrent que le mode sombre arrive enfin sur WhatsApp. La plateforme de messagerie appartenant à Facebook aurait été vue en train d’exécuter son mode sombre dans sa dernière version bêta.

Si Facebook Messenger a déjà un mode sombre, il semble que la société travaille à apporter cette fonctionnalité à WhatsApp dès que possible. Selon WABetaInfo, WhatsApp a récemment soumis sa nouvelle mise à jour intégrant le mode sombre à son programme bêta du Google Play Store.

La publication affiche les dernières captures d’écran de l’application bêta de WhatsApp, qui porte le numéro de version 2.19.87. Les images révèlent le nouveau mode sombre réparti sur tous les principaux paramètres de l’application. Cependant, le mode sombre dans les discussions individuelles n’a pas encore été révélé.

Comme vous le savez tous maintenant, le mode sombre réduit considérablement l’utilisation totale des pixels de l’écran réclamée par l’application, en particulier pour les smartphones dotés d’un écran AMOLED et OLED, et contribue ainsi à réduire la consommation de la batterie et donc améliorer la batterie. De nombreuses applications comme Twitter, Reddit, Telegram et Facebook Messenger ont déjà cette fonctionnalité.

Toujours en cours de développement

Ce rapport suggère que le mode sombre sur WhatsApp est toujours en cours de développement et qu’une date de lancement officielle n’est toujours pas connue. Outre le mode sombre, la dernière version bêta de WhatsApp comprend également la présentation de noms de fichiers audio partagés ou transférés au cours des conversations.

WhatsApp travaille également sur la présentation du nombre de fois qu’un message individuel a été transmis, ce qui devrait être utile pour lutter contre la propagation de fausses informations sur la plateforme.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.