Fermer
Jeux

Google Maps ajoute le jeu Snake en tant que poisson du 1er avril

Google Maps ajoute le jeu Snake en tant que poisson du 1er avril

Google ajoute temporairement une version du populaire et ancien jeu Snake à son application Google Maps pour ce qui semble être le premier poisson d’avril de cette année.

La société a annoncé que le jeu était en train de sortir pour les utilisateurs d’iOS et d’Android dans le monde entier et qu’il resterait sur l’application pendant le reste de la semaine. En outre, si vous êtes l’un des rares à ne pas utiliser Google Maps sur votre smartphone, le géant de la recherche a également lancé un site autonome pour jouer au jeu si vous ne possédez pas l’application.

Pour trouver le jeu, rendez-vous sur le site Google de Snake ou recherchez l’option « Jouer à Snake » dans le volet des paramètres de votre application Google Maps sur votre smartphone (comme indiqué dans le fichier GIF ci-dessous). Dès lors, pour jouer, sélectionnez une ville (Le Caire, São Paulo, Londres, Sydney, San Francisco, Tokyo ou le monde entier). Ensuite, au lieu d’un serpent, vous devez déplacer un train ou un bus à l’endroit de votre choix. 

L’objectif du jeu est de prendre le plus de passagers possible dans le train sans vous toucher ni le côté de la carte. 

Un énième poisson d’avril

Le gameplay est traité un peu comme le vieux jeu d’arcade. Vous contrôlez le mouvement du train à l’aide des touches fléchées de votre clavier, et chaque passager que vous prenez en charge rallonge le train, ce qui rend plus difficile la manœuvre du train autour de l’écran. Pour des points supplémentaires, récupérez les sites célèbres dans chaque ville (comme l’Opéra de Sydney, le London Bridge ou le Golden Gate Bridge).

Contrairement au jeu Snake original, le train commence à bouger assez rapidement. Vous devrez donc être assez habile pour contrôler ses mouvements. Prêt à perdre un peu de temps ? En outre, Google devrait nous fournir d’autres petites joyeusetés en ce 1er avril. 

Mots-clé : 1er AvrilGoogle MapsSnakes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.