Fermer
Navigateurs Web

La version Chromium de Microsoft Edge a été divulguée

La version Chromium de Microsoft Edge a été divulguée

La future nouvelle version du navigateur Microsoft Edge basé sur le projet Chromium a fait l’objet d’une fuite sur la toile ce weekend. Les liens de téléchargement du navigateur ont été publiés sur des sites de partage de fichiers et de populaires forums de partage. Bien que non officielle, la version divulguée semble être une première copie de ce que Microsoft devrait publier dans une preview destinée au grand public dans un proche avenir.

Comme vous le savez si vous lisez régulièrement le BlogNT, à la fin de l’année dernière, Microsoft a confirmé les rumeurs selon lesquelles elle travaillait sur une nouvelle version de son navigateur Edge en utilisant la technologie open source de Chrome, tel que le moteur Blink, au lieu de EdgeHTML.

Les captures d’écran proviennent de The Verge et de Thurrott. Et bien que ce ne soit pas une version prête pour le prime time, les choses semblent très stables. Dans sa forme actuelle, il ressemble davantage à Chrome qu’à Edge, mais Microsoft a intégré un certain nombre d’ajustements visuels qui alignent le navigateur avec la conception de Windows 10 à la place de la traditionnelle conception Material Design de Google. Ceci est particulièrement présent sur la page Paramètres, qui ne ressemble presque plus à Chrome, dont la page semble beaucoup plus lisible.

En outre, la synchronisation est désormais basée sur votre compte Microsoft, au lieu de votre compte Google.

Des nouveautés ici et là

Une autre caractéristique supplémentaire qui plaira à beaucoup est que le nouveau Edge dispose d’un expérimental mode sombre, actuellement masqué par un flag dans les réglages. En outre, les deux sources ont confirmé que les extensions Chrome existantes fonctionnaient comme prévu dans le nouvel Edge. On aura bien sûr accès à la boutique d’extensions de Microsoft, mais il sera également possible d’y intégrer des extensions de Chrome. Enfin, la page « Nouvel onglet » a également subi une refonte totale.

Bien que certaines fonctionnalités de Microsoft Edge connues à ce jour ne soient pas encore disponibles, la première impression semble être que son successeur basé sur Chromium va tenter de donner un second souffle au navigateur. Assez pour éviter que les gens passent sur Chrome ?

Mots-clé : ChromiumEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.