Fermer
Apps

Le service de partage de fichiers Firefox Send disponible sur Android

Le service de partage de fichiers Firefox Send disponible sur Android

Il existe un nouveau moyen de partager des fichiers volumineux depuis votre appareil Android. Mozilla vient de lancer une application Android gratuite nommée Firefox Send, offrant le même service que celui qu’elle a lancé aux internautes il y a quelques semaines.

Firefox Send vous permet de partager des fichiers allant jusqu’à 1 Go par un simple lien Web ou 2,5 Go si vous créez un compte gratuit. Le lien et le fichier associé expirent après un laps de temps de votre choix, qui peut aller de 5 minutes à 7 jours. Vous pouvez également le définir pour qu’il expire après 1 à 100 téléchargements.

Le service offre un chiffrement de bout en bout pour davantage de sécurité, mais pour plus de tranquillité, vous pouvez également ajouter un mot de passe au fichier afin que seul le destinataire (ou les destinataires) en question puisse le télécharger.

Une fois que vous avez défini les paramètres et appuyé sur le bouton « Télécharger », Firefox Send entre en action et vous fournit ensuite un lien vers le fichier que vous pouvez ensuite partager avec qui vous voulez.

Partager facilement vos fichiers

À propos du lancement officiel de Firefox Send pour le Web plus tôt ce mois-ci, Nick Nguyen de Mozilla a écrit dans un article : « Imaginez la dernière fois que vous avez emménagé dans un nouvel appartement ou acheté une maison et avez dû partager des informations financières telles que votre dossier de crédit sur le Web. Dans de telles situations, vous pouvez offrir au destinataire un accès unique ou limité à ces fichiers. Avec Send, vous pouvez être sûr que vos informations personnelles ne résident pas indéfiniment dans le cloud ».

On ne sait pas encore si Mozilla lancera Firefox Send pour iOS, mais si vous souhaitez utiliser le service avec un iPhone ou un iPad, vous pouvez simplement vous rendre sur son site mobile et l’utiliser à partir de là.

WeTransfer, Google Drive, Dropbox et One Drive, entre autres, sont d’autres services qui vous permettent de partager des fichiers volumineux.

Firefox Send
Firefox Send
Développeur: Mozilla
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidFirefox SendMozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.