Fermer
OS

La version 1809 de Windows 10 est enfin disponible pour tout le monde

La version 1809 de Windows 10 est enfin disponible pour tout le monde

Le déploiement de la version 1809 de Windows 10, connue comme la mise à jour October 2018 Update, pourrait avoir atteint un nouveau stade, car Microsoft aurait démarré le déploiement automatique sur tous les appareils compatibles.

Comme indiqué sur la page d’historique des mises à jour de Windows 10, Microsoft a démarré le 16 janvier le déploiement progressif de cette version 1809 de Windows 10. La société a proposé la mise à jour « aux périphériques qui, selon nous, offriront la meilleure expérience de mise à jour basée sur notre modèle d’apprentissage automatique de prochaine génération ».

En d’autres termes, seuls certains périphériques étaient supposés obtenir la mise à jour, car Microsoft souhaitait par ailleurs empêcher tout autre problème d’atteindre les ordinateurs.

En même temps, les utilisateurs étaient autorisés à télécharger la nouvelle mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 en effectuant une simple vérification des mises à jour sur Windows Update.

Rendez-vous sur Windows Update

Comme l’a noté gHacks, la page « Obtenir la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10 » a été récemment mise à jour avec de nouvelles informations suggérant que cette version du système d’exploitation est maintenant disponible pour tout le monde sur Windows Update et poussé en téléchargement automatique. « Windows 10 téléchargera automatiquement la mise à jour d’octobre 2018 sur votre appareil éligible si vous avez activé les mises à jour automatiques dans les Paramètres de Windows Update », lit-on sur la page.

Cela signifie que sur les périphériques sur lesquels Windows Update est activé, la version 1809 de Windows 10 devrait se télécharger automatiquement en arrière-plan, puis demander l’heure de terminer l’installation. Un redémarrage est nécessaire pour terminer le processus de mise à jour.

Cependant, Microsoft note toujours qu’un blocage de mise à niveau est en place sur les périphériques dotés de certains pilotes Intel et recommande aux utilisateurs d’installer les dernières versions du pilote avant de télécharger la version 1809 de Windows 10.

Mots-clé : MicrosoftOctober 2018 UpdateWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.