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Apple va vendre des bouquets de chaînes TV payantes à un prix réduit

Apple va vendre des bouquets de chaînes TV payantes à un prix réduit

Une première fuite concernant l’événement d’Apple du 25 mars montre les publicités que l’entreprise est sur le point de présenter aux yeux de tous. Apple est sur le point de présenter ses « innovations » sur le marché de la TV. Le géant de Cupertino est apparemment prêt à offrir un nouveau service dans lequel elle vendra des abonnements à des services qui vendent déjà des abonnements. Les plus grandes différences pour vous seront dans le prix et dans la disponibilité — en quelque sorte.

Selon Recode, le plus grand changement pour Apple est un détail très significatif. Jusqu’à présent, le modèle d’Apple permettait aux utilisateurs de visionner des flux hébergés par des services de streaming vidéo tiers. Ce nouveau modèle permettra à Apple de proposer les flux.

Lorsque Apple diffusera le contenu en streaming, la firme dispose d’un « accès primaire » au contenu visualisé par les utilisateurs. Si vous êtes le genre de personne qui ne se soucie pas de savoir si vos habitudes de visionnage et d’achat sont étudiées par des entreprises tierces avec les appareils et les services que vous utilisez tous les jours, il est peu probable que vous soyez gêné par cette pratique.

Le gros problème pour les utilisateurs n’est pas la façon dont vous paierez l’accès aux services de streaming vidéo, même si c’est par l’intermédiaire d’Apple plutôt que par les services eux-mêmes. Le problème, c’est la façon dont Apple évalue et vend ces abonnements. Selon la source, Apple va « vendre des bouquets de chaînes de télévision payante à prix réduit, tout comme les opérateurs de télévision ont toujours fait ».

Apple mise beaucoup sur le service

Espérons que les offres groupées d’Apple ne signifient pas que les utilisateurs devront payer pour une offre complète pour accéder qu’à une partie du contenu. Amazon fait déjà quelque chose de très, très analogue avec sa propre plateforme de service de streaming. En outre, le géant basé à Cupertino a dépensé environ un milliard de dollars pour conclure des accords avec certains des noms les plus reconnus du secteur du divertissement afin de proposer une programmation originale à son nouveau service d’abonnement.

Même dans le secteur de plus en plus encombré du divertissement en streaming, Apple détient un avantage sur ses concurrents établis : les 1,4 milliard d’appareils Apple utilisés dans le monde entier.

Vous vous demandez peut-être pourquoi Apple organise un événement de presse juste pour parler d’une application Apple TV et d’un service de streaming plutôt que d’envoyer un communiqué de presse ? Rassurez-vous, nul doute qu’Apple aura quelque chose de particulier à nous présenter ! Ce 25 mars va probablement marquer un nouveau tournant pour Apple. Une application déjà installée sur des millions d’iPhone, d’iPad et d’appareils Apple TV servira de tremplin à Apple pour le lancement de son très attendu service d’abonnement vidéo.

Tags : Apple TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.