Fermer
Navigateurs Web

Le programme d’installation de Microsoft Edge basé sur Chromium apparaît

Le programme d'installation de Microsoft Edge basé sur Chromium apparaît

Le travail sur le nouveau navigateur Microsoft Edge progresse, et après avoir découvert la nouvelle boutique d’extensions que Microsoft maintiendra séparément du Chrome Web Store, voici une nouvelle découverte relative à la nouvelle application.

Le lien de téléchargement pointant vers l’installateur de la nouvelle version de Microsoft Edge est maintenant opérationnel, mais avant toute chose, ne vous faites pas trop d’illusions à l’installer sur votre machine de développement, et encore moins celle de tous les jours.

Ce lien ne fonctionne que pour les employés de Microsoft, donc même si vous parvenez à obtenir le programme d’installation, vous ne pourrez pas le lancer et télécharger le nouveau navigateur.

Au lieu de cela, cet installateur montre que nous nous rapprochons du moment où Microsoft devrait déployer une version préliminaire de son navigateur Edge basé sur Chromium, même si beaucoup s’attendent à ce que l’entreprise le retienne jusqu’à la conférence réservée aux développeurs, la Build 2019, en mai.

La migration de EdgeHTML vers Chromium

Microsoft a annoncé fin 2018 qu’elle abandonnerait EdgeHTML pour Microsoft Edge, le navigateur natif de Windows 10, et migrerait vers Chromium, le même moteur qui équipe le plus populaire navigateur Web, à savoir Google Chrome. La société a promis de conserver l’aspect et la convivialité de Microsoft Edge dans la nouvelle version, même s’il était assez clair que certaines fonctionnalités disparaîtraient.

Une version preview du nouveau navigateur Microsoft Edge devait être livrée au début de l’année 2019, conformément à l’annonce initiale de Microsoft. Et bien qu’aucune autre précision n’ait été fournie, les preuves découvertes au cours des dernières semaines indiquent qu’une version est proche.

La version préliminaire de Microsoft Edge ne fonctionnera que sur Windows 10, mais le plan de Microsoft est qu’après la migration vers Chromium, le navigateur peut également être lancé sur d’autres plateformes, comme Windows 7, mais aussi les systèmes d’exploitation non Windows comme macOS et Linux.

Mots-clé : ChromiumEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.