Fermer
Smartphones

Le POCO F2 s’affiche dans un benchmark avec un Snapdragon 855 et Android Q

Le POCO F2 s'affiche dans un benchmark avec un Snapdragon 855 et Android Q

Les derniers mois ont vu un intérêt croissant pour le POCO F1, un smartphone d’une autre sous-marque de Xiaomi, Pocophone. L’appareil a fait beaucoup parler de lui grâce à d’impressionnantes performances, tout en étant extrêmement abordable (moins de 280 euros).

Et alors que les rumeurs concernant un POCO F1 Lite s’intensifient, il y a peut-être encore quelque chose de mieux pour les fans de la marque, et tous ceux soucieux de leur budget. Un nouveau benchmark pour un POCO F2 a été dévoilée sur Geekbench.

Selon les informations du benchmark, le POCO F2 est doté du processeur Snapdragon 855 de Qualcomm (le meilleur processeur de Qualcomm), associé à 4 Go de mémoire vive (RAM), et exécute déjà le système d’exploitation Android Q. En ce qui concerne les résultats des tests, le dispositif a reçu 1 776 points dans le test mono-cœur, et 6 097 points au test multi-cœurs.

Malheureusement, il pourrait s’agir que d’un simple montage sur Geekbench. Le benchmark indique 4 Go de RAM pour le smartphone, mais son prédécesseur, le POCO F1, dispose de 6 Go de RAM tout en utilisant la puce Snapdragon 845. Les scores du POCO F2 sont également faibles pour le Snapdragon 855.

Une grosse attente cet été

Il y a fort à parier qu’un POCO F2 soit sur le point d’arriver, car le POCO F1 a été lancé pour la première fois en août dernier. Mais avec un lancement estival, il est peu probable qu’il soit livré avec Android Q, en particulier parce que le système d’exploitation vient d’entrer en phase de test bêta. Il est plus probable qu’Android Pie soit livré avec une mise à jour plus tard dans l’année.

En attendant, nous devrons attendre et voir si des détails plus précis font surface. En ce début d’année 2019, et avec l’extension de la portée de Xiaomi en Europe, il est probable que le POCO F2 pourrait secouer le marché avec de nombreuses fonctionnalités et améliorations. 

Mots-clé : GeekbenchPOCO F2PocophoneXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.