Fermer
Smartphones

Le futur smartphone pliable de Samsung pourrait avoir son écran à l’extérieur

Le futur smartphone pliable de Samsung pourrait avoir son écran à l'extérieur

Samsung n’a même pas encore sorti le Galaxy Fold, son smartphone pliable s’ouvrant en une tablette. Pourtant, des rumeurs et des fuites qui entourent les projets de la société pour des appareils analogues circulent sur la toile.

Auparavant, nous avions appris que Samsung envisageait deux autres appareils dotés d’écrans flexibles, dont l’un devrait être lancé fin 2019, et l’autre en 2020. Et les brevets de 2018 découverts par Pocketnow montrent à quoi pourrait ressembler l’appareil.

Nous avions déjà entendu dire que le smartphone aurait une coque pliable, qui se ferme horizontalement comme un téléphone à clapet, contrairement au Galaxy Fold, doté d’une charnière verticale. Cependant, les brevets suggèrent quelque chose que nous n’attendions pas : il s’agit d’un dispositif dont le pli se ferait à l’extérieur. Cela signifie que, lorsqu’il est fermé, l’écran sera à l’extérieur de l’appareil plutôt que protégé à l’intérieur.

C’est également un design différent du Galaxy Fold, qui a un écran plus grand lorsque l’appareil est déplié plutôt que fermé. Le brevet ressemble plus au Huawei Mate X, qui a son écran à l’extérieur lorsqu’il est fermé. Pourtant, nous nous attendions à ce que les smartphones pliables de Samsung se replient vers l’intérieur, comme le Galaxy Fold, après que Eui-suk Chung, vice-président exécutif de la R & D chez Samsung, a déclaré que « les utilisateurs n’aiment pas les écrans dépliés vers l’extérieur ». Néanmoins, si ce brevet reflète le résultat final, Samsung reviendrait sur ses principes.

Un simple brevet pour le moment

Un verrou est également visible dans les brevets : il maintient l’appareil parfaitement en place lorsqu’il est déplié, ainsi qu’une esquisse du smartphone sous ses formes pliées et ouvertes, ne présentant aucun bord d’écran et une conception avec un écran occupant la face avant du smartphone, analogue à celle de la gamme Galaxy S10.

Les croquis montrent une conception très générale, sans ports, ni caméras, ni trous dans l’écran. Le brevet vise donc probablement à montrer comment le deuxième smartphone pliable de Samsung pourrait fonctionner, et tout futur appareil pourrait être très différent.

Samsung n’a pas encore sorti le Galaxy Fold, nous ne nous attendons donc pas à entendre officiellement parler de ses successeurs pendant un certain temps.

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.