Fermer
OS

Microsoft lance un mode sombre pour son application Courrier sur Windows 10

Microsoft lance un mode sombre pour son application Courrier sur Windows 10

Les fonctionnalités du mode sombre semblent apparaître partout de nos jours, et maintenant les fans de Windows 10 peuvent l’activer dans une autre application. Selon The Verge, Microsoft a déployé l’option du mode sombre pour la version Windows 10 de son application Courrier native.

Lorsque le nouveau mode sombre est activé dans l’application Courrier de Microsoft, l’ensemble de l’application prend une apparence sombre, y compris les e-mails qui sont affichés et rédigés.

Puisqu’elle affecte les e-mails avec lesquels les utilisateurs choisissent d’interagir, la nouvelle mise à jour est également livrée avec une option séparée qui permet aux utilisateurs « d’allumer la lumière » pour revenir au mode clair pour ce message spécifique. Dès lors que vous cliquez sur le bouton, l’option passe d’une icône en forme de soleil à une icône en forme de croissant de lune pour signifier le changement de mode.

Si le mode sombre a déjà été déployé sur votre PC sous Windows 10, vous devriez pouvoir l’activer en appuyant sur l’icône « Paramètres » au bas de l’écran. Ensuite, choisissez « Personnalisation » dans le menu Paramètres. De là, vous pouvez sélectionner le mode sombre pour l’activer.

Pour le confort de vos yeux

Il est également intéressant de noter que si les utilisateurs de Windows 10 ont déjà activé le mode sombre depuis les paramètres système de Windows 10, il est probable qu’il soit déjà activé par défaut dans l’application Courrier. En effet, ce paramétrage est également censé s’appliquer automatiquement aux applications UWP (Universal Windows Platform). En tant qu’application native, l’application Windows 10 compte comme une application UWP. Pour ces utilisateurs, il existe une autre option dans le menu de « Personnalisation » qui peut activer le mode sombre en fonction du paramètre défini dans votre OS. Cette option s’appelle « Utiliser mon mode Windows ». Ainsi, si votre mode Windows est déjà réglé sur « sombre » depuis les paramètres système, le mode sombre sera probablement déjà activé dans l’application Courrier.

Comme je l’ai mentionné précédemment, les fonctions du mode sombre sont partout de nos jours : Chrome, macOS Mojave, Outlook et Twitter ne sont que quelques exemples. Et sa disponibilité généralisée n’est pas surprenante puisque le mode sombre a tendance à aider à résoudre les problèmes chroniques d’utilisation de l’ordinateur comme la fatigue oculaire et l’inconfort. Pour ceux d’entre nous qui passent de longues heures devant un écran, l’interface sombre peut être un répit pour les yeux fatigués.

Mots-clé : CourrierMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.