Fermer
Tablettes

Le futur iPad 2019 d’Apple conserverait le Touch ID et la prise casque

[Mashable]

Apple maintiendra le design du boîtier de son iPad de 7e génération (iPad 2019) qui sortira cette année, en conservant des caractéristiques telles que le Touch ID et la prise casque. L’iPad 2018 n’a pas beaucoup changé par rapport à son prédécesseur, et Mac Otakara affirme qu’Apple fera de même dans le modèle de cette année.

Selon les sources de Mac Otakara, Apple conservera donc le vieillissant capteur Touch ID sur l’iPad 2019, ce qui devrait permettre de réduire les coûts. En effet, aujourd’hui le Touch ID a été remplacé par la technologie Face ID dans l’iPad Pro (2018), le modèle le plus premium.

Les fans de la prise casque de 3,5 mm seront donc ravis d’en disposer un an de plus sur l’iPad, car les sources ont déclaré que le port serait conservé dans le modèle de cette année. Comme avec le Touch ID, la prise casque a été retirée de l’iPad Pro (2018).

Néanmoins, les sources contiennent des informations contradictoires concernant l’écran de l’iPad 2019. Un fournisseur a déclaré que la version de cette année conservera l’écran de 9,7 pouces de l’année dernière, mais un autre a affirmé que la tablette bénéficierait d’une légère mise à niveau pour un écran de 10 pouces grâce à une légère réduction de la largeur de ses bords.

Un lancement dans quelques semaines ?

Toutefois, nous ne savons toujours pas quel port sera utilisé par l’iPad (2019) pour le chargement et la connectivité des données. Son prédécesseur utilisait le port propriétaire Lightning d’Apple, mais l’iPad Pro (2018) est passé à l’USB-C, l’un des changements les plus importants de la tablette premium.

Apple va lancer l’iPad de 7e génération aux côtés de l’iPad mini 5, ont ajouté les sources, ajoutant que les deux tablettes comporteront des mises à niveau mineures sous le capot. Il n’y a aucune information sur la date de sortie des tablettes, mais elles devraient être dévoilées au printemps, probablement aux alentours du 25 mars, date à laquelle Apple lancera son nouveau service de streaming vidéo et des mises à jour d’autres services.

Mots-clé : AppleiPadiPad 2019Touch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.