Fermer
OS

Microsoft travaille bien sur Windows Lite, réel concurrent de Chrome OS

[The Verge]

Windows Lite est l’un des projets les plus ambitieux de Microsoft à l’heure actuelle, car il est censé doter finalement la société d’un puissant rival contre Chrome OS. Et tandis que la société reste attentive à tout ce qui concerne cette nouvelle version de Windows, l’utilisateur de Twitter, WalkingCat, a découvert de nouvelles mentions de Windows Lite confirmant l’avancement du projet.

Bien sûr, les documents ne révèlent aucun nouveau détail concernant le système d’exploitation lui-même, mais ils montrent en revanche que Microsoft travaille d’arrache-pied pour le préparer pour le marché.

Windows Lite sera basé sur la même idée que Chrome OS, et est supposé s’attaquer aux mêmes marchés, y compris le marché de l’éducation.

Il est intéressant de noter que Windows Lite devrait également donner naissance à une nouvelle catégorie de produits comprenant des périphériques pliables à double écran. Microsoft est susceptible de lancer son propre appareil basé sur cette approche, la très attendue Surface Andromeda, mais la société comptera sur son écosystème de partenaires pour offrir aux utilisateurs davantage de choix plus abordables.

Rendez-vous à la Build

Windows Lite se résumera aux applications du Microsoft Store, mais selon des personnes familières avec les projets de Microsoft, la société étudie également plusieurs méthodes qui pourraient également permettre l’utilisation des applications Win32, dites « universelles ». Le géant de l’informatique explore de nombreuses options, y compris la technologie basée sur le cloud pour y parvenir, mais la décision finale n’a pas encore été prise.

Pour ce qui est de la date de publication de Windows Lite, nous en savons très peu à ce jour, mais nous nous attendons à ce que la cible soit pour l’automne prochain. Microsoft devrait partager les détails de ce projet lors de la prochaine conférence réservée aux développeurs, la Build 2019, notamment parce qu’elle a besoin de développeurs pour créer des applications permettant au nouveau facteur de forme à double écran de gagner en popularité.

La Build a lieu en mai, attendez-vous donc à quelques informations officielles sur ce projet dans quelques mois.

Mots-clé : MicrosoftWindows Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.