Fermer
Jeux

Microsoft veut pousser son Xbox Game Pass sur tous les appareils, même la PS4

Microsoft veut pousser son Xbox Game Pass sur tous les appareils, même la PS4

Phil Spencer, vice-président exécutif des jeux de Microsoft, a continué de modifier la définition de « Xbox » au cours des dernières années, en proposant des jeux exclusifs sur console pour PC et en envisageant même de proposer des services Xbox Live sur Nintendo Switch.

Toutefois, si Microsoft y parvient, les choses pourraient aller encore plus loin, notamment en proposant éventuellement le service Xbox Game Pass sur les consoles de son concurrent de longue date : la PlayStation.

S’adressant à GeekWire, Spencer a expliqué que la vente de jeux et de services aux joueurs constituait la principale préoccupation de Microsoft, qui va au-delà de la simple offre matérielle Xbox ou PC. Avec le Xbox Game Pass, les abonnés ont un accès le jour du lancement à tous les nouveaux jeux Microsoft dans le cadre de leur abonnement mensuel, et ils disposent d’un temps illimité avec les jeux.

« Nous voulons utiliser le Game Pass sur n’importe quel appareil sur lequel quelqu’un veut jouer », a déclaré Spencer dans une interview. Spencer a omis de mentionner l’utilisation du Xbox Game Pass sur la PlayStation 4, mais l’affirmation de sa déclaration était claire. Si Microsoft réussit, le service sera disponible sur toutes les plateformes, de la PlayStation 4 aux smartphones et à la Nintendo Switch.

Vers une hégémonie du Xbox Game Pass ?

Microsoft est déjà en train de déplacer ses jeux sur les appareils mobiles avec son programme Project xCloud. Le service de streaming de jeu permettra aux membres de jouer à des jeux Xbox sur leur smartphone. Le programme sera également compatible avec la Xbox One elle-même, ainsi qu’avec le PC, offrant ainsi aux consommateurs davantage de choix quant à la manière et au lieu où ils jouent.

Le jeu multiplateforme entre Xbox One et d’autres systèmes est déjà implémenté pour un petit nombre de jeux. Les joueurs de Fortnite peuvent profiter du jeu sur tous les appareils. Rocket League permet également aux joueurs de jouer entre eux qu’ils soient sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch ou PC. À l’exception de la PS4 et de quelques systèmes hérités, les joueurs peuvent également profiter du jeu multiplateforme dans Minecraft. Nous devrions voir la multiplication de jeux multiplateforme dans un proche avenir.

Microsoft devrait révéler davantage d’informations sur les fonctionnalités étendues du Xbox Live au cours de la GDC 2019 en mars.

Mots-clé : GDC 2019MicrosoftPS4Xbox Game Pass
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.