close
Navigateurs Web

Quelques captures d’écrans de Microsoft Edge basé sur Chromium

Quelques captures d'écrans de Microsoft Edge basé sur Chromium

Microsoft travaille actuellement sur la migration de son propre navigateur Edge d’EdgeHTML vers Chromium. Et, bien que le géant du logiciel ait promis la création d’une build au début de l’année 2019, on en sait peu sur l’état actuel du projet.

Les captures d’écran publiées aujourd’hui par Neowin montrent que Microsoft gère actuellement deux versions différentes de Edge, baptisées « Dev » et « Canary ». Comme prévu, la version de développement reçoit des mises à jour toutes les semaines, tandis que la version Canary est mise à jour quotidiennement.

En apparence, Microsoft a tenté de conserver l’interface utilisateur de l’actuelle version de Edge, bien que certaines modifications doivent encore être apportées. Par exemple, la nouvelle version de Edge est livrée avec une photo de profil à côté de la barre d’adresse de Chrome, et Microsoft a supprimé certaines fonctionnalités spécifiques, telles que la mise en place d’onglets.

Parallèlement, Microsoft Edge est également doté d’un menu de paramètres redéfini qui s’ouvre dans un onglet dédié, exactement comme dans Google Chrome. De nouveaux onglets s’ajoutent au traditionnel fond d’écran Bing. Il est fort probable que les utilisateurs seront autorisés à désactiver ou personnaliser l’option de fond d’écran. Microsoft News optimise l’affichage des articles dans les nouveaux onglets, comme dans la version actuelle de Microsoft Edge.

Disposer de sa propre boutique d’extensions

Étonnamment, malgré que le nouveau Microsoft Edge fonctionne avec toutes les extensions de Chrome, Microsoft veut avoir sa propre boutique d’extensions. Un rapide raccourci vers cette boutique sera placé dans l’interface utilisateur principale, et les utilisateurs seront autorisés à installer d’autres extensions à partir du Chrome Web Store après avoir activé une option dédiée dans l’écran des paramètres.

Il n’y a toujours pas de date de sortie prévue pour le lancement de cette version de Microsoft Edge, mais il est fort probable qu’une version preview puisse être communiquée aux utilisateurs lors de la prochaine conférence Build de la société. Une libération pour le grand public risque de prendre du temps et va dépendre de la réussite des premières versions.

 

Tags : ChromiumEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.