Fermer
Mobile

Samsung aurait vendu sa technologie d’écran pliable à Apple et Google

Samsung aurait vendu sa technologie d'écran pliable à Apple et Google

Après l’annonce du Galaxy Fold, Samsung voudrait commencer à rentabiliser sa technologie d’écran pliable. La technologie de l’écran derrière le Galaxy Fold de Samsung est certainement innovante et susceptible d’aider à influencer l’avenir des smartphones, ainsi que des dispositifs analogues comme le Huawei Mate X. Il semble maintenant que Samsung souhaite également fournir des écrans pliables à Apple et à Google.

Le Galaxy Fold a été révélé lors d’un événement Galaxy Unpacked à San Francisco en février. Il dispose de la technologie « Infinity Flex », ce qui lui permet de passer d’un smartphone doté d’un écran de 4,6 pouces à un appareil doté d’un écran plus grand, de 7,3 pouces.

Selon un rapport publié dans ETNews, Samsung Display a déjà fourni des échantillons à Apple et à Google dans le but de les aider à produire leurs propres smartphones pliables. Bien sûr, ce n’est pas tout à fait sans précédent. En effet, le géant sud-coréen est l’une des sociétés qui fournissent des écrans pour la gamme d’iPhone d’Apple. C’est donc déjà à la fois un partenaire et un concurrent pour Apple.

Si la rumeur est vraie, cela pourrait signifier que nous verrons un smartphone pliable d’Apple ou de Google plus tôt que plus tard. Apparemment, Samsung est également en contact avec Huawei et OPPO au sujet des écrans pliables.

Une réelle tendance

Depuis quelque temps déjà, nous voyons des allusions selon lesquelles Apple pense au moins à un iPhone pliable — un brevet d’Apple a montré ce à quoi un tel appareil pourrait ressembler. Bien que rien n’indique que le Pixel 4 sera un smartphone pliable, la division matérielle du géant de la recherche pourrait envisager de l’explorer à l’avenir. Selon le rapport d’ETNews, Samsung devrait fabriquer 2,4 millions de panneaux pliables par an pour le moment, et pourrait grimper à 10 millions si la demande est là. 

La question est de savoir si Apple et Google accepteront l’offre de Samsung en tant que fournisseur d’écrans pliables. Jusqu’ici, nous avons été impressionnés par ce que nous avons vu avec la révolution du smartphone pliable, et il semble qu’il reste encore beaucoup de smartphones à adopter cette nouvelle tendance.

Mots-clé : AppleGalaxy FoldGoogleSamsungSamsung Display
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.