Fermer
Apps

Non, Apple Music ne viendra pas sur votre Google Home

Non, Apple Music ne viendra pas sur votre Google Home

Les propriétaires de Google Home et les abonnés à Apple Music se sont peut-être réjouis trop vite. En ce début de semaine, des preuves suggèrent que les enceintes connectées Google Home seraient enfin en mesure de diffuser de la musique en provenance de Apple Music, tout comme leurs rivaux sur Amazon Echo.

Apparemment, ce ne sera pas le cas puisque Google vient de confirmer que l’observation, bien que légitime, n’était pas exactement une fonctionnalité, mais un bug.

Les preuves ont été observées dans l’application Google Home pour iOS permettant aux utilisateurs d’iPhone de configurer leurs enceintes Google Home. Dans la section « Musique », Apple Music figurait parmi les services de streaming pris en charge, aux côtés d’autres services comme Deezer et Spotify. Il s’avère que Google s’est embrouillé.

Selon Bloomberg, cette confusion était due au fait que les paramètres de Google Assistant et de Google Home partageaient quelques points communs. Google Assistant prend déjà en charge les commandes vocales pour Apple Music sur les iPhone, mais pas Google Home. Le bug a fait apparaître une option incorrecte de la première dans la dernière.

Un bug, pas une fonctionnalité

Les attentes d’une intégration de Google Home dans Apple Music ont également été alimentées par le partenariat-surprise conclu en décembre dernier entre Apple et Amazon. Pour la première fois, Apple a mis son service de streaming musical sur une plateforme concurrente (Amazon Echo). On espérait que ce serait la même chose pour Google Home, mais ce n’est tout simplement pas le cas. Au moins pas encore.

Google indique qu’elle n’a rien à annoncer concernant les nouvelles fonctionnalités de Google Home, mais elle ne dit pas non. Même si la porte reste ouverte, de nombreuses négociations devront probablement être engagées en premier lieu, étant donné la façon dont Google et Apple sont d’acerbes rivaux à presque tous les égards.

Mots-clé : Apple MusicGoogle Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.