Fermer
Smartphones

Xiaomi n’est pas pressé de lancer un smartphone pliable, mais la 5G oui

Xiaomi n'est pas pressé de lancer un smartphone pliable, mais la 5G oui

Bien que les fabricants et les opérateurs mobiles aient voulu que la 5G soit la pièce maîtresse du MWC 2019, il est indéniable que les smartphones pliables sont devenus la vedette du salon catalan. Après que Samsung et Huawei ont montré leurs produits et imaginations aux yeux de tous, des sociétés comme OPPO et même Motorola ont également réagi à la tendance, laissant entendre qu’ils pourraient un tel smartphone dans le courant de l’année.

Curieusement, une marque manquait à l’appel : Xiaomi. Néanmoins, elle a néanmoins montré un prototype de smartphones pliables quelques jours avant le MWC. Bien qu’elle en ait un, Xiaomi adopte apparemment une approche plus prudente, presque inhabituelle pour la société.

Xiaomi adore ouvrir la voie aux nouvelles tendances. C’était, après tout, le premier à proposer ce design d’écran sans bords avec le premier Mi MIX. Il a été suivi par le mécanisme coulissant du Mi MIX 3 et, bientôt, par un smartphone pliable qui lui est propre. Cependant, cela pourrait prendre plus de temps que prévu, car l’entreprise prend son temps, attendant que la technologie et le marché arrivent à maturité avant d’annoncer quelque chose.

C’est le discours que Donovan Sung, porte-parole mondial de Xiaomi, a tenu à VentureBeat. L’absence du smartphone pliable de Xiaomi au MWC a été surprenante, surtout après que la vidéo du président de Xiaomi, Lin Bin, ait fait le tour du monde sur la toile. C’était juste pour montrer que l’entreprise travaille toujours sur différents facteurs de forme, en particulier un facteur sur lequel elle a fait des progrès décents.

Prendre son temps, une démarche inhabituelle pour l’entreprise

Le dirigeant ne le dit pas, mais ses déclarations impliquent que la technologie requise pour les smartphones pliables n’est pas encore arrivée à maturité. En dépit de l’intérêt suscité par les smartphones pliables, les défauts présentés par le Galaxy Fold et le Mate X suggèrent qu’ils pourraient être un peu prématurés. Les smartphones seront lancés dans quelques mois pour pas moins de 2 000 euros, ce qui n’inspire guère de confiance en leur vernis final.

Au lieu de cela, Xiaomi envisage la 5G comme prochain grand projet à venir. Bien que les opposants doutent des effets importants de la nouvelle technologie sur les smartphones, Sung croit le contraire. Il note comment la 4G a permis à de nouvelles applications et services comme le covoiturage et le streaming vidéo de proliférer sur mobile, ce qui était impossible avec les connexions 3G. Il s’attend à ce que la même chose se produise avec la 5G, sauf que personne ne sait encore quelle forme prendront ces nouveaux services.

Mots-clé : Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.