Fermer
Smartphones

Le nouveau concept du smartphone pliable de Xiaomi est incroyable

Le nouveau concept du smartphone pliable de Xiaomi est incroyable

2019 n’est pas seulement l’année des découpes dans l’écran pour loger la caméra frontale, il pourrait également s’agir de l’année des smartphones pliables. Bien entendu, tous les constructeurs ne seront pas en mesure de suivre cette tendance, contrairement aux découpes. Bien entendu, Samsung est prête à faire le grand saut, et il semble que Xiaomi ait déjà sa propre version en préparation.

Nous venons de revoir le smartphone pliable Xiaomi, et cette fois, il s’agit d’un cliché bien éclairé du co-fondateur de la société utilisant apparemment l’appareil pour ouvrir des applications et passer des appels vidéo. Il semble que ce soit le même appareil qui a été teasé dans un bref clip vidéo de @evleaks il y a quelques semaines, mais cette fois, nous avons un meilleur aperçu du concept de smartphone pliable.

Ce qui confère à cette vidéo toute la crédibilité, c’est que le smartphone flexible est utilisé par Lin Bin, le cofondateur de Xiaomi, et il l’a partagé sur son compte personnel Weibo, où il a déclaré que « le smartphone à double rabat de Xiaomi allait arriver ».

Au lieu d’avoir une action de pliage central, ce dispositif comporte deux charnières, les écrans extérieurs de l’écran principal se pliant derrière la partie centrale. Ainsi, les deux côtés de l’appareil peuvent être repliés vers l’arrière pour le transformer d’un facteur de forme de tablette en un smartphone plus compact.

Un peu trop bon ?

Contrairement aux autres smartphones pliables que nous avons récemment vus, cela semble être une utilisation plus pratique de la technologie. C’est donc différent du seul autre smartphone pliable que nous avons vu sur le marché, le Royole FlexPai — qui a une action de pliage central plus traditionnelle, mais aussi beaucoup plus de bords, tandis que le modèle de Xiaomi est beaucoup plus impressionnant.

Aussi impressionnant que le smartphone apparaisse dans la vidéo, cela vaut la peine de le prendre avec des pincettes. En effet, il semble trop beau pour être vrai. En outre, il convient de noter qu’il s’agit toujours d’un dispositif conceptuel, Bin mentionnant « si vous l’aimez, nous envisagerons de fabriquer une machine de production de masse à l’avenir ». Bin remarque que Xiaomi a surmonté une série de problèmes techniques, qu’il s’agisse des écrans pliables flexibles, des entrailles à l’adaptation de MIUI (la surcouche maison).

Cela signifie que le futur smartphone pliable de Samsung, le présupposé Galaxy  , qui devrait être lancé le 20 février aux côtés du Galaxy S10, pourrait avoir une sérieuse concurrence.

Mots-clé : Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.