Fermer
ActualitésGoogle

Pinterest pourrait arriver sur Android lors de la Google I/O

Comme à chaque fois avant un évènement les rumeurs vont de bon train, faisant ainsi le bonheur des blogueurs et des amateurs des nouvelles technologies. Alors que la conférence Google I/O ne débute que mercredi, nous avons déjà pu avoir quelques pistes sur les prochaines annonces que va faire la firme de Mountain View.
En effet, On peut s’attendre à beaucoup d’annonces, y compris le Nexus 7, mais qu’en est-il des applications ? Il semble que la favorite de tous, soit Pinterest qui pourrait donc être annoncée sur Android lors de l’événement.

Selon les yeux aigus d’Ausdroid, les rédacteurs ont constaté que l’équipe de Pinterest va être au Google I/O. Ce qui est intéressant au sujet de leur inclusion est la description de l’application Google I/O sur Android :

Pinterest lets you organize and share all the beautiful things you find on the Web. Now available for Android.

Si vous regardez sur Google Play dès maintenant, vous ne trouverez pas l’application Pinterest. Les applications seulement disponibles en ce moment sont des applications Pinterest tierces qui utilisent l’API et disponibles gratuitement. L’arrivée d’une application directement produite par l’équipe de Pinterest serait libre et native.

Pinterest pourrait arriver sur Android lors de la Google I/O
Pinterest pourrait arriver sur Android lors de la Google I/O

Captures d’écran de la version iOS de Pinterest

Alors que l’application n’est pas présente sur le Play Store, cela indique t-il que la rumeur est fausse ? Pas du tout, cela signifie juste que l’application va probablement être annoncée lors de l’évènement Google I/O, et qu’ainsi il parait idiot de publier celle-ci avant ! Toute entreprise, y compris Google, aime à faire une grosse affaire quand un grand service veut débarquer sur sa plateforme. Il n’y a pas de meilleur moment pour une telle annonce que le I/O.

En ce qui concerne l’application proprement dite, nous devrons bien attendre l’événement cette semaine pour savoir à quoi elle ressemble. Bien entendu on peut supposer que l’application va contenir quelques spécificités d’Android 4.0 tout en étendant son support jusqu’à Android 2.3.

Espérant voir des nouveautés par rapport à la version iOS, il va être intéressant de surveiller cette annonce qui pourrait redonner un coup de boost au service.

Mots-clé : AndroidAppGoogleGoogle I/OPinterest
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.