Fermer
Réalité virtuelle

MWC 2019 : le HoloLens 2 de Microsoft s’affiche avant son annonce

MWC 2019 : le HoloLens 2 de Microsoft s'affiche avant son annonce

De nouvelles images d’un casque HoloLens de nouvelle génération, alias HoloLens 2, viennent de s’afficher sur la toile, à quelques heures de son annonce officielle prévue lors d’un événement à 18 h à Barcelone, juste avant l’ouverture des portes du MWC 2019. Quatre ans se sont écoulés depuis le lancement du HoloLens et, grâce à ces images, nous savons maintenant à quoi ressemble le nouveau casque, et comment celui-ci a évolué.

Les rumeurs d’un possible HoloLens 2 circulent depuis longtemps, mais Microsoft a réussi à garder la majorité des détails secrets jusqu’à présent. Et pourtant, les photos que vous voyez dans cet article révèlent ce qui est probablement le nouvel HoloLens, que le géant du logiciel pourrait dévoiler ce soir avec de nombreuses améliorations.

Comme nous pouvons le voir à partir de ces images, le HoloLens 2 serait spécifiquement destiné aux entreprises, de sorte que les consommateurs qui espéraient une version moins chère vont devoir attendre un peu plus longtemps. D’autre part, la bonne nouvelle est que la nouvelle paire des HoloLens reste accessible sans fil, tout en gardant des dimensions plus petites, facilitant ainsi le transport et favorisant évidemment le confort lorsqu’on le porte. Il y a également un rembourrage plus important au niveau du front, ce qui devrait augmenter le confort.

Sur l’une des images, une personne sélectionne un bouton avec son doigt, ce qui suggère que le HoloLens 2 proposera un suivi manuel plus avancé. Il n’y a toujours aucune confirmation sur les spécifications ou le prix, mais nous savons que le HoloLens 2, tout comme Surface Hub 2X, sera livré avec le système d’exploitation Windows Core, mais avec une interface utilisateur conçue pour l’informatique holographique.

Le HoloLens 2 devrait également être le premier appareil Windows on ARM de Microsoft, doté d’un processeur Snapdragon 850, ce qui devrait lui donner davantage de puissance de traitement et une meilleure autonomie par rapport au HoloLens de première génération. D’autres améliorations supposées incluent un champ de vision plus large, un meilleur anti-aliasing sur les éléments 3D projetés sur le HoloLens et de nombreux autres ajouts mineurs pour améliorer l’expérience holographique globale.

Aucun produit mobile au MWC

L’annonce au MWC des HoloLens de seconde génération devrait également concerner les entreprises, bien que l’événement lui-même vise également les consommateurs. Toutefois, l’appétit de Microsoft pour les entreprises étant évident, nous nous attendons donc à ce que les représentants d’Azure assistent au lancement et discutent des améliorations que le périphérique apporterait aux clients.

D’autre part, alors que Microsoft assistera au MWC, il ne faut pas s’attendre à des nouvelles sur le marché du mobile. Comme tout le monde le sait probablement déjà, Microsoft a abandonné le smartphone, et Windows 10 Mobile étant lui-même en mode maintenance, aucun nouvel appareil ne devrait être commercialisé par le géant du logiciel.

Alors que Microsoft travaille probablement sur la très attendue Surface Andromeda, ce produit n’est pas encore prêt, et les proches du dossier ont déclaré qu’une potentielle annonce n’aurait lieu que plus tard dans l’année. Néanmoins, il convient d’être prudent puisque Microsoft pourrait très bien annuler le projet s’il ne progresse pas comme prévu  dans les mois à venir.

Mots-clé : HoloLens 2MicrosoftMWC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.